Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Monikia

Date de naissance08/05/1947 (décès le 14/11/1993)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Les Surfs - À présent tu peux t'en aller 1964 À présent tu peux t'en aller
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Surfs - Par amour pour toi 1966 Par amour pour toi
Dans la programmation générale Vignette de Monikia - Je suis comme je suis 1984 Je suis comme je suis
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Monikia

2 commentaires
jihemji Le 13/06/2006 à 10:43
Monikia Rabaraona est née le 08/05/1947 à Tananarive (Madagascar).
Elle fit partie des "Surfs",groupe vocal composé de 6 frères et sœurs ( avec Monikia comme chanteuse soliste et Nicole,Dave,Rocky,Pat et Coco comme choristes).
De 63 à 68,les "Platters malgaches" enchaînent tube sur tube:de "Reviens vite et oublie" à "Scandale dans la famille" en passant par "Si j'avais un marteau" et "T'en va pas comme ça"… .
Enregistrements et tournées se succèdent à une cadence infernale.
Après 14 EP et 4 albums,ils s'établissent ,en 69, à Montréal et fin 70,après une dernière tournée en Guadeloupe,Martinique et au Québec,ils décident de mettre fin à leur formidable carrière.
Monikia,mère de 3 enfants, continue de chanter au Québec avec le groupe "Shadow Fox",à tendance rock,puis en compagnie de 4 autres de ses frères (Roland,Rémy,Luc et Dominique) avec les "Surfs-feedback".
Elle s'essaie à la production avec ses frères Pat et Coco et à la présentation d'émissions télévisées avant de commencer une carrière solo qui la mène en tournée aux quatre coins du monde.
En 84,elle sort un 1er disque avec "Je suis comme je suis" version française de "I am what I am" suivi d'un second,en 88,"Inconnue de lui".
Elle s'installe à Paris et ouvre ,dans le 9e arrondissement,un restaurant malgache où on peut l'écouter chanter ses nombreux succès.
Elle décède le 14/11/93 ,à l'âge de 46 ans,d'une hémorragie cérébrale à la sortie d'un studio parisien.Elle est inhumée,selon son souhait,à Madagascar.
kabalistik Le 09/09/2007 à 12:32
le dernier cocert de MONIKYA (avec un "y") s'est deroulé en 1993 au "nouveau café" a Paris : 1ere partie ses tubes des années 60, 2eme partie: un repertoire malgache, il existe un enregistrement sonore de ce spectacle qu'elle donné durant une semaine quelques semaines avant de s'eteindre

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !