Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Pop Tops

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pop Tops - Oh Lord, why Lord 1968 Oh Lord, why Lord
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pop Tops

1 commentaire
jihemji Le 31/05/2006 à 11:55
POP TOPS est un groupe espagnol créé à Madrid en 1967 par Alain Milhaud (Producteur français de Los Bravos et Los Canarios).
Il est constitué des anciens membres du groupe Los Tifones:
-José Lipiani,batterie,
-Alberto Vega,saxo et clarinette,
-Ignacio Perez,claviers,
-Julian Luis Angulo,guitare,
-Enrique Gomez,basse et trompette,
auxquels se joignent le brillant guitariste Ray Gomez (né le 27/02/1953 à Casablanca) et l'ancien chanteur du Trinidad Steel Band, Phil TRIM (né le 05/01/1940 à Trinidad et Tobago).
En 67,leur 1er titre "Con Su Blanca Palidez",version espagnole du "White Shade of Pale" de Procol Harum ,devient un tube en Espagne .Il est suivi,la même année, de "Cry" et "Vento de Otono".
En 68,après la sortie de "Somewhere" et "The Voice of The Dying Man",dédié à Martin Luther King et basé sur une composition de J.S. Bach,ils obtiennent leur 1er succès international avec leur 4e SP "Oh Lord,Why Lord", basé sur une musique de Pachelbel.
En 71,le groupe sort son plus gros tube:la version originale de "Mamy Blue"(3 millions de disques vendus et n°1 dans les hits).
Suivent d'autres succès tels que "Suzanne,Suzanne"(72),"Hideaway"(72),"My Little Woman"(73) et "Angeline" sélectionné pour le Festival de San Remo 73.
En 74,le groupe décide de se séparer et Phil Trim continue alors avec succès une carrière solo en Espagne.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !