Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Maurice Dulac & Marianne Mille

On en parle sur B&M
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Maurice Dulac & Marianne Mille - Dis à ton fils 1970 Dis à ton fils
Dans la programmation générale Vignette de Maurice Dulac & Marianne Mille - Libertad 1970 Libertad
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Maurice Dulac & Marianne Mille

2 commentaires
jihemji Le 17/04/2006 à 14:22
Marianne Sbriglio (alas Marianne Mille) est née le 29/03/1945 à Marseille. Sa mère Florence Véran (alias Eliane Meyer) a enregistré plusieurs disques et composé pour de nombreux artistes (P. Clay ,L. Delyle ,A. Claveau ,E. Piaf, J. Gréco…).
Elle sort son 1er EP en 63 (pochette avec voiture Simca 1000).
Maurice Dulac est né le 09/10/1939. Après avoir interprété ses compositions dans les cabarets de la Contrescarpe, il enregistre en 63 son 1er EP "Oui, je sais".

Le duo Maurice Dulac et Marianne Mille, déjà en couple dans la vie dès 68, apparaît pour la première fois en 70, avec le hit "Dis à ton fils" sur le EP "Les bambous" de M. Dulac .
Suivent d'autres succès tels que : "Libertad" (70), "Ton Amérique est aussi à Paris", "Fais-moi un ciel bleu" (72), "Le fusil et la rose" (72) ,"L'enfant que nous n'aurons jamais" (73) ou, La Foule" (73).
Tout s'enchaîne: émissions télévisées, galas et tournées (en 72 avec Thierry le Luron, en 74 avec Sardou… ) tout en assumant leur vie familiale et l'éducation de leur fils Benjamin.
En 74 sort l'album "Dis à ton fils" (repris en CD en 2001) avec leurs principaux succès.

Un lien intéressant avec d'excellents documents sur la carrière de ce duo: chanteurs-des-annees60.
kabalistik Le 26/08/2007 à 17:23
Marianne Mille, après des années d'absence, est revenue a la chanson en 1993 et se produit regulierement dans un jazz-club parisien "le nouveau café" ou elle rechante son repertoire seule au piano puis, plus tard au theatre de dix heures avec trois musiciens et se retire de la vie publique pour vivre dans un ashram. Durant cette periode elle sort de ce lieu pour preparer les castings de staracademy (!) et retourne a sa vie de meditation. En 2007, elle reviens vivre en region parisienne et s'apprète a revenir a la chanson.
Maurice Dulac chanta quant a lui jusqu'en 2005 tous les soirs un repertoire de chansons lestes au cabaret "les assassins" et se produit encore de temps en temps dans diverses soirées ou le suit toujours un large et fidèle public…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !