Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Catherine Ribeiro

Date de naissance22/09/1941
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Pas de pochette 1966 Rien n'y fait, rien n'y fera
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Catherine Ribeiro

1 commentaire
jihemji Le 09/03/2006 à 12:40
Catherine RIBEIRO est née à Lyon , le 22/09/1941, de parents portugais.
En 58,elle se rend à Paris pour suivre des cours d'Art Dramatique.
Elle tourne quelques films dont "Les carabiniers"(63) de J-L Godard et "Une fille et des fusils"(68).
Elle se lance dans la chanson,en 64, avec deux adaptations de Bob Dylan ("Le bateau viendra" et "Dieu est à nos côtés") puis signe quelques 45T EP chez Barclay.
En 69,elle sort ,chez Festival,son premier album avec le groupe" 2bis "qui devient "Alpes", sur le second ,l'année suivante.
En 70,elle est la révélation du Festival d'Aix-en-Provence devant 100 000 personnes.
Jusqu'en 82,Catherine Ribeiro + Alpes réalise,en France et dans le monde, plus de 500 concerts et sort ,chez Philips,une dizaine d'albums dont les textes sont tous de C.Ribeiro et la plupart des musiques de Patrice Moullet qui l'accompagne également à divers instruments.
Parmi ceux-ci:"Ame debout"(71),"Paix"(73),"Libertés?"(75) ainsi que "Le blues de Piaf"(77) et "La déboussole"(80) tous deux Grand Prix de l'Académie Charles-Cros.
En 83,elle est nommée "Chevalier des Arts et des Lettres".
Après la dissolution du groupe,en 82,Moullet se retire de la scène pour se consacrer au développement de nouveaux instruments et à la recherche de sonorités inédites.
Après une longue éclipse, pendant laquelle elle sort néanmoins quelques albums et participe à plusieurs récitals,Catherine Ribeiro refait surtout surface en 95 avec l'enregistrement et la présentation de "Vivre libre" avec des reprises de titres de Ferré,Aragon,Brel,Barbara….

En 97,Elle sort son album "Chansons de Légende" avec de grands titres du répertoire.
En 2005,elle se produit sur scène avec Francis Campello,musicien d'Alpes,et son groupe en reprenant ses meilleurs titres des années 70 et de nouvelles créations.
Site officiel: http://catherine-ribeiro.com .

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !