Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Pauline Carton et René Koval

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pauline Carton et René Koval - Sous les palétuviers 1934 Sous les palétuviers
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pauline Carton et René Koval

2 commentaires
jihemji Le 24/02/2006 à 11:01
Mieux connue pour ses talents de comédienne que pour ceux de chanteuse,Pauline
BIAREZ (alias Pauline CARTON) est née le 04-07-1884 à Biarritz.
Son pseudo vient du nom d'un personnage dont elle joua le rôle dans la pièce de P.Wolf "Le Ruisseau".
Outre le théâtre,sa carrière d'actrice populaire traverse toute l'histoire du cinéma des années 20 aux années 70 avec plus de 200 films dont 20 de Sacha Guitry.
Avec son caractère truculent,sa voix gouailleuse et sa silhouette surmontée d'un chignon à l'ancienne mode,elle joue avec merveille les seconds rôles de soubrette,concierge ou vieille fille.
Elle tourne entre autres dans "Tartarin de Tarascon"(34), ""Désiré"(37),"La belle aventure"(42),"Les Branquignols"(49),"La poison"(51),"Le chasseur de chez Maxim's"(53),"Napoléon"(54),"Le chanteur de Mexico"(56),"Clodo"(70),dans le feuilleton télévisé "Allo Police"(66) et dans la pièce "La voyante"(72) de l'émission TV "Au Théâtre ce soir".
Elle participe également à des opérettes et des revues de music-hall.
Elle n'a pas enregistré sur disque beaucoup de titres.Deux enregistrements d'époque seulement:"Par le trou de la serrure" de l'opérette "Pas sur la bouche"(25) et le célèbre duo comique "Sous les palétuviers" de l'opérette "Toi et moi"(34).
Beaucoup plus tard,elle enregistrera aussi "J'ai un faible pour les forts","La photographie","Ah quel rêve d'être bistrotier" et "Puisque vous vous mariez".
Elle est décédée le 17-06-1974 ,âgée de 89 ans,à la suite d'une crise cardiaque.

René LARIVIERE (alias René KOVAL) est né à Paris le 16-05-1885.De 1925 jusqu'à sa mort,le 17-08-36,il participe à une dizaine d'opérettes,tourne dans quelques films et enregistre plusieurs chansons dont "Pas sur la bouche" de l'opérette du même nom (25) et "C'est dégoûtant mais nécessaire" et "Sous les palétuviers" de l'opérette "Toi et moi"((34).
Pakoes Le 30/03/2006 à 23:42
Cette chanson a également été interprétée par Marie Laforêt (dite : La fille aux yeux d'or)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !