Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Écoutez en Flash

La newsletter de B&M
RSS : les news
RSS : les nouvelles entrées
RSS : la playlist
Pascal Pernel
Petit pays vert
(44%)
| Nom | Guibourg |
|---|---|
| Prénom | Georges |
| Date de naissance | 03/06/1891 (décès le 08/01/1970) |
| Se procurer ses disques |
|
| On peut entendre sur Bide&Musique… | |||
|
|
1936 | Au Lycée Papillon |
![]() |
Dans la programmation générale | ![]() |
Dans les programmes spéciaux | ![]() |
Hors classement | ![]() |
Émissions ou titres (très) spéciaux |

Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Marcounet -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Georges GUIBOURG (alias GEORGIUS) est né le 03-06-1891 à Mantes-la-Ville.
L' "amuseur public n°1" est l'un des plus grands fantaisistes de l'histoire du café-concert et du music-hall dans les années 20 et 30.Il possède le sens de la parodie et de la satire.En habit blanc,une fleur à la boutonnière et les cheveux noirs gominés,il interprète avec une incroyable vitalité ses chansons farfelues dont il est généralement l'auteur.
En 1916,il écrit sa Ière pièce de théâtre "L'heure de la sieste".Il a même joué ,en 1941,"Le médecin malgré lui" à la Comédie Française.
Il tourne dans quelques films dont il écrit parfois le scénario:""Pas de femmes"(32) avec Fernandel,"Vous n'avez rien à déclarer?"(37),"Sous le ciel de Paris"(50).
En 1919,il fonde sa troupe "Les joyeux compagnons" et monte plusieurs revues.
Parmi ses très nombreux succès:"Les archers du roi"(16),"Le fils-père"(20),"Sur un air de shimmy"(21) son 1er titre gravé sur disque en 22,"La plus bath des javas"(24),
"Ce n'est pas le genre de la maison"(28),"La pi-pipe en terre"(30),"Tango tango"(34)
"Triste lundi"(36),"La chanson de l'exposition"(37),"ça c'est d'la bagnole"(38),"Sur la route de Pen-Zac"(39) repris en 68 par Les Charlots,"Mon heure de swing"(41),"Il en était"(43)…
Après sa prestation à Bobino en 1951,il décide d'abandonner la scène et écrit une dizaine de romans policiers dont certains paraîtront dans la célèbre "Série Noire" de Gallimard comme "Mort aux ténors"(54) qui fera l'objet d'un film de S.Moati en 87.
Auteur de plus de 1500 chansons,d'une dizaine de revues , opérettes et comédies,il décède le 08-01-70 à Basoche-sur-Guyonne . (jihemji, le 27/02/2006 à 11:26:30)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !