Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Zap Shaker

Autre aliasSylvère et les Zap
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Zap Shaker - Panique au dancing 1988 Panique au dancing
Dans les programmes spéciaux Vignette de Zap Shaker - Panique au dancing (Maxi) 1988 Panique au dancing (Maxi)
Dans la programmation générale Vignette de Sylvère et les Zap - Mama Gouyé 1989 Mama Gouyé
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Zap Shaker

13 commentaires (dont 4 archivés)
celvarini Le 30/01/2002 à 14:55
Un des premiers rap français de qualité… C'est autre chose que "Po, Po,Po,Po Du bruit !!!!" (à dire avec la voix haineuse de Joseph Staroun aka Joey Starr).
Les paroles sont restées dans mon vocabulaire quotidien : "Les capotes sont cuites", "Oh merde un travelo, la queue de la comète"… Que du bohneur.
Fabuleux.
raphdem Le 31/01/2002 à 14:45
Plein d'humour et de 1000ème degré dans cette chanson("Mon pote Ali,DJ à Marrakech";"You just do nothing"….).Chanson figurant sur un "Boulevard des hits" de l'époque(avec Julie Piétri,"Immortelle",Eric Chelman,"Gina Gina",Début de Soirée,"Nuit de folie",1/4 d'Heure Américain,"Au top des années 50"….).J'ai cette compil.
DJ One Le 02/02/2002 à 01:50
D'accord avec Raphdem et Celvarini. Un titre hors du commun, super bien écrit. La première produc française qui mêlait avec humour house et riffs arabisants. Si vous savez ce qu'est devenu Zap Shaker, donnez des nouvelles.
DJ One Le 12/05/2002 à 03:25
En repiquant le titre sur GROKSTER j'ai appris que le chanteur - auteur - producteur était maintenant un élu de la nation. J'espère qu'il a gardé son humour black blanc beur. Ca aide en ce moment.
lyckos Le 05/04/2003 à 15:32
Nous avons retrouvé Zap Shaker ! Animateurs sur R.C.R., la radio Campus de Rouen (101.3 FM sur Rouen et ses environs), nous animons une émission matinale le lundi et le vendredi. Notre tube préféré, que nous passions environ deux à trois fois par mois, était : Panique au dancing de Zap shaker ! Un jour, nous nous sommes dit que nous pouvions les retrouver et leur demander une interview. Nous avons retrouvé leur numéro, nous les avons appelés, ils ont accepté et ils étaient très surpris de se savoir connu pour ça ! Alors, restez à l'écoute, on leur prévoit une émission spéciale, et on vous en dira des nouvelles !
lyckos Le 17/05/2003 à 12:51
Comme dit dans le message précédent, nous avons retrouvé Zap Shaker ! Et bien ça y est, nous les rencontrons mardi prochain. Joe Nathan Dahan et son frère vont venir nous rendre visite pour enregistrer une émission de radio spéciale Zap Shaker, ils viennent avec leurs autres tubes (sous le nom de Trampoline) et notamment le deuxième single de Zap Shaker qui est introuvable sur le marché et même sur bide et musique ! Si des habitants de Rouen et ses environs lisent ce message, notre émission sera diffusée Vendredi 23 Mai de 8h à 10h, sur R.C.R. 101.3 FM.
Petitcurieux Le 25/05/2004 à 19:24
Zap Shaker a semble-t'il changé à plusieurs reprises de pseudo car, outre celui de "Trampoline", comme le précisait lyckos, un 45 tours est sorti en 1989, cette fois-ci sous le nom de "Sylvere et les Zap", dont le titre est "Mama-Gouyé", dans le style "Panique au dancing" un peu plus rythmé, avec une expression revue et corrigée "Mais qu'est-ce que c'est que ce plouc?". Les auteurs sont les mêmes que pour le groupe Zap Shaker
soul Le 14/09/2004 à 15:07
Ah lala… que de souvenir, en effet c'était pas si mal fouttu pour un truc français.. humour et tout ce qu'il faut : je vote pour !
shitman Le 29/04/2014 à 11:14
Pourquoi ce titre ne ressort jamais sur les compils Années 80 ? Y a tellement de remplissage sur ces compils avec d'autres titres inconnus.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !