Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Belle Epoque

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Belle Époque - Losing you 1977 Losing you
Dans les programmes spéciaux Vignette de Belle Epoque - Miss Broadway 1977 Miss Broadway
Dans les programmes spéciaux Vignette de Belle Epoque - Bamalama 1978 Bamalama
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Belle Epoque

3 commentaires
romkom Le 12/01/2006 à 13:56
Une pure perle du disco ! A faire découvrir aux amis, en soirée, en voiture, au bureau !
jihemji Le 23/05/2006 à 11:32
Le trio vocal BELLE EPOQUE se compose d'Evelyne Lenton et de deux choristes: Jusy Fortes (Portugaise du Cap Vert) et Marcia Briscoe (Américaine).
Evelyne Lenton (alias Evelyne Verrecchia,née le 16/12/1945 à Angers) a débuté en 63 sous le pseudo d 'EVY.La jeune rockeuse yé-yé conquiert rapidement le public et classe plusieurs de ses disques, dont elle écrit la plupart des titres, au hit-parade de Salut Les Copains.
En 76,métamorphosée en chanteuse disco au sein de "Belle Epoque" elle est produite par son frère, l'arrangeur et compositeur Albert Weyman (de son vrai nom Albert Verrecchia). C'est le succès immédiat avec la sortie en SP de la version dance de "Black is Black"(n°1 en G-B en 76) et de "Miss Broadway"(n°1 en G-B et n°15 aux USA en 77).
Le groupe enchaîne les hits "Bamalama" (78), "Stranger once again" (79) … et effectue de nombreux passages télévisés et se produit en concerts à travers le monde.
En 82, elle reprend sa carrière solo sous le nom d'Evelyne Lenton et enregistre de nouveaux disques.
En 2006, à l'occasion du 30e anniversaire de la musique disco,"Evelyne et Belle Epoque" sort une nouvelle version de "Miss Broadway" et enregistre un nouvel album avec des remix et des chansons inédites.
juicyfruit Le 08/12/2007 à 00:00
"Black Is Black" (1977) est le plus grand hit de BELLE EPOQUE: n°1 en Australie, n°2 en Allemagne et au Royaume-Uni. "Miss Broadway" (1977) et "Bamalama" (1978) sont des titres très demandés dans les soirées disco européennes et américaines.
BELLE EPOQUE est un groupe culte dans toute l'Europe de l'est et particulièrement en Russie. Evelyne Lenton, la soliste de BELLE EPOQUE a une voix puissante et exceptionnelle.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !