Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Jean-Paul Cléret

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Jean-Paul Cléret - Na pas na souvent na ? Na pas na souvent na
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jean-Paul Cléret

2 commentaires
Dam-Dam Le 13/07/2007 à 11:06
Je vous parlerai de Jean-Paul Cléret dans la mesure où il a été mon professeur de clarinette et chef d'orchestre de 1994 à 2001.

Jean-Paul s'est toujours voulu être dans le genre « enfant de la balle ». Certes ce Normand a suivi des cours de clarinette au conservatoire de Caen mais il a toujours préféré prendre la route des bals, avec sa clarinette et sa grande voix de ténor. Il devient par la suite professeur de clarinette dans les années 80. Dans les années 90, il devient le premier professeur de clarinette et chef d'orchestre de l'école de musique de LAMIDO, près de Caen.
Son enjouement lui a toujours permis une grande intégration auprès de tous et il a toujours laissé une trace là où il est passé.
Il a laissé cette association pour devenir professeur de musique au collège de Troarn.
Néanmoins, il va revenir près de Caen dans la mesure où il deviendra en septembre 2007 le chef de chorale de Fontaine-Etoupefour où il aura toute l'occasion d'entonner un petit morceau de Nino Ferrer, le chanteur qu'il vénère.

Ce grand garçon de bals a toujours eu un orchestre avec son frère et quelques copains (dont Denis Burel, le compositeur, toujours présent aux claviers et à l'accordéon, et non au pipeau) où il se permet de se lâcher dans des sketchs et de manifester sa grande voix lors de reprises de chanson française et de jazz. Mais le mieux pour sa voix est le répertoire classique. Il a ainsi interprété dans l'opéra "Carmina Burana" de Karl Orff un moine bourré qui se prend pour une oie.
A l'occasion il a produit un CD promotionnel de son orchestre qui s'appelle « Un deux un deux vous m'entendez ? »
Cet orchestre a même un site : http://www.orchestre-jean-paul-cleret.com/index.ht…

Pour en revenir sur Bide et Musique, il m'a présenté ce 45t une fois qu'il a enregistré fin des années 70, à l'âge de 18 ans et a été produit à 500 exemplaires par quelqu'un qui l'avait remarqué. Ce sera sa seule production professionnelle. Enfin, une dernière remarque, un jour, il croise David ou Jonathan de David et Jonathan qui lui propose de faire de la télé mais bon rien ne s'est passé.

Voilà, c'est tout sur Jean-Paul Cléret. Coucou Jean-Paul.
moi83 Le 07/10/2014 à 16:18
Maintenant Jean Paul est prof de musique au collège Gerard Philipe de Cogolin (83)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !