Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Grosso et Modo

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Grosso et Modo - Passe-moi le beurre 1973 Passe-moi le beurre
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Grosso et Modo

7 commentaires
Djanik77 Le 25/10/2005 à 00:17
Guy Grosso et Michel Modo (mort en 2001) [C'est Guy Grosso qui est mort en 2001, et Michel Modo est toujours en pleine forme -Sap*-] sont avant tout connus pour leurs rôles de gendarmes Berlicot et Tricart dans les "gendarmes" de St Tropez avec Louis de Funes.
Jull Le 26/10/2005 à 08:05
Michel Modo est doubleur depuis la saison 1 des Simpson. Il double Montgomery Burns, Krusty, Clancy Wiggum, principal Skinner, Dr Hibbert, Marvin Monroe, Kent Brockman, Joe Quimby, le Serpent, Tahiti Mel, Tahiti Bob, capitaine McCallister, Gil, Jasper, Kirk Van Houten, Snyder, Larry et Kang.
Tonton du bide Le 28/10/2005 à 22:33
Excellllent. Haha ha ha. DO'OH. Je sais pas mais la photo de la pochette et le titre sont subversifs ou pour le moins douteux en regard des critères de moralités communément admis à cette époque.
antoine malibran Le 02/02/2006 à 21:32
Michel Modo a plusieurs fois joué les rôles de soldat allemand qui louche. Bien sûr, dans la "Grande Vadrouille" en 1966, mais aussi dans le navet "La Grosse Pagaille" l'année suivante, une "comédie" (?) avec Francis Blanche (qui joue un gradé allemand) et Terence Hill (qui a inventé un moyen de faire pleuvoir!). Mais Modo a aussi participé au feuilleton "Plus Belle la Vie" sur France 3, où un certain Philippe Klébert (celui des Max Pécas) est scénariste!! Le monde de la comédie est petit. Et Modo est à mon avis un des acteurs français les plus attachants. Enfin, on peut rappeler qu'il a aussi joué l'un des frères Terrieur (Alain et Alex) dans "Pétrole, pétrole", où il louche vers "l'intérieur".
lyber Le 28/04/2006 à 17:42
Sans oublier le rôle de l'allemand dans " On a retrouvé la 7 eme compagnie" Rester groupir !!!!!!! il faut rester groupir
Pitcairn Le 03/07/2006 à 00:23
Le grand Guy Sarrazin (originaire de Beauvais) et le petit Michel Goi (en provenance directe de Carpentras) se sont rencontrés au Cours Simon à la fin des années 50, où leur prof les surnomme d'office "les deux connards". Ils pensent un temps appeler leur duo naissant Roux et Combaluzier (véridique) mais optent heureusement pour le plus rigolo Grosso et Modo. Ils sont remarqués par Robert Dhéry, qui les faire intégrer la troupe des Branquignols, avec lesquels ils tourneront notamment "La belle Américaine". Entre 1958 et 1960, Modo part avec les Branq' pour une tournée US, et rencontre Marilyn Monroe et Buster Keaton quand la troupe passe à Broadway. Pendant ce temps, Grosso fait son service militaire en Algérie. Beaucoup moins sympa. Réunie, la paire fait ses shows dans les caves de Saint-Germain et sur les grands boulevards, jusqu'à ce que De Funès les embarque à son bord, d'abord au théâtre puis évidemment dans la série des Gendarme. Le reste appartient à la légende, comme on dit…
N'oublions pas que Guy Grosso joue dans "Le procès" d'Orson Welles et que Modo était pote d'Adrian Paul dans la série "Highlander". Comme quoi…
Je tiens tout ça, et d'autres détails encore, d'une interview effectuée en 1999, et ces deux types étaient à pisser de rire. Une sorte d'alchimie parfaite qui a quand même duré 45 ans.
fab.06 Le 11/10/2008 à 20:18
Michel Modo nous a quitté le 25.09.2008 a 71 ans ( il etait né le 30.03.1937 )

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !