Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Lionel Gyl

NomDuquesnoy
PrénomGilbert
Date de naissance06/05/1942 (décès en 1990)
Présentation Sur les forums de Chronobio, on trouve les informations suivantes : « Dans les années 1980, sur FR3, une émission la bouteille à la mer, mettait en vedette un voyant nommé NATHANIEL.
Né le 6 mai 1942 sous le nom de GILBERT DUQUESNOY, il fit une première carrière au music hall sous le nom de LIONEL GYL, puis ARSOUILLE. Un personnage rappelant à la fois un peu Gérard MAJAX et Didier DERLICH
Il a publié plusieurs livres et a connu un passage mouvementé dans DROIT DE REPONSE l'émission de Michel POLAC. […] »
(voir lien ci-dessous pour la suite)
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Lionel Gyl - J'emporte avec moi 1985 J'emporte avec moi
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Lionel Gyl

3 commentaires
Pitcairn Le 25/07/2007 à 17:39
Si Lionel Gyl est bien la même personne que le mage Nathaniel, qui officiait dans les années 80 sur FR3, il serait mort en 1989, assassiné au cours d'un trip SM qui aurait mal tourné (un peu comme Michael Hutchence). Enfin bon, c'est un vague souvenir, mais ça m'avait marqué à l'époque parce que ce Nathaniel avait une dégaine super étrange, et que je me souvenais bien de lui.
wolflanders Le 04/05/2008 à 00:02
Oui, Lionel Gyl, Gilbert Duquesnoy et le mage Nathaniel sont une seule et même personne. Il est effectivement mort assassiné.
andreasy Le 19/03/2012 à 11:16
Parmi les 2 signataires de la chanson on voit figurer le nom d'A Vannier. S'agirait t-il de la poëtesse aveugle Angèle Vannier qui en plus de son œuvre, signa des chansons pour entre autres Edith Piaf et Yves Montand ? Ce serait assez surprenant mais enfin !
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !