Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Faby Shatane


 (Faby Shatane)
Autre aliasValérianne Lavi
NomMagerat
PrénomFabienne
Nationalitébelge
Date de naissance01/10/1962
Présentation Son nom de scène actuel est Valérianne Lavi. Plus d'infos sur ses divers sites officiels !
Voir aussi
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Faby & Christopher - On aime la danse 1978 On aime la danse
Dans la programmation générale Vignette de Faby & Christopher - Toi, je ne peux t'oublier 1978 Toi, je ne peux t'oublier
Dans la programmation générale Vignette de Faby Shatane - My temperament is so 1979 My temperament is so
Dans la programmation générale Vignette de Faby Shatane - Prisonnière de toi 1979 Prisonnière de toi
Dans les programmes spéciaux Vignette de Valérianne Lavi - J'ai perdu l'Amérique 2007 J'ai perdu l'Amérique
Dans la programmation générale Vignette de Valérianne Lavi - Comme with me tonight 2008 Comme with me tonight
Dans les programmes spéciaux Vignette de Valérianne Lavi - Ella 2008 Ella
Dans les programmes spéciaux Vignette de Valérianne Lavi - Sans musique 2008 Sans musique
Hors classement Vignette de Valérianne Lavi - Aujourd'hui 2009 Aujourd'hui
Hors classement Vignette de Valérianne Lavi - Double face 2009 Double face
Hors classement Vignette de Valérianne Lavi - Trop tard 2009 Trop tard
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Faby Shatane

7 commentaires (dont 2 archivés)
mouke Le 27/02/2007 à 20:20
Aucun rapport avec cette Shatane ci :
Rutabaga_radioactif Le 28/03/2007 à 03:50
I R HAPPY!!!!!



Chopé ici >> http://stargateatlantis.centerblog.net/rub-a2-Autr…

Valérianne Lavi vit le jour un 1er octobre comme Jeane Manson. L'année de sa naissance est celle du décès de Marylin Monroe, celle où Isabelle Aubrey remporta la victoire à l'Eurovision de la chanson avec « Un premier amour », et celle où Jeanne Moreau interpréta « Le tourbillon de la vie » et joua le rôle de Catherine dans le film « Jules et Jim ».
Issue d'une famille de 2 enfants, dont un frère Willy âgé de 10 ans de plus qu'elle, Valérianne Lavi vécu dans la région du Condroz en Province de Namur tout d'abord durant les 4 premières années de sa vie en pleine campagne où le premier village aux alentours se trouvait à 3km de là, et ensuite dans un petit village qui fait partie aujourd'hui du grand Ciney.
Son père Jean Magerat et sa mère Monique Henrot travaillait dans le monde rural comme entrepreneur dans l'agriculture, dans l'élevage d'un cheptel et aussi comme marchand de bestiaux. Son frère Willy se destinait depuis quelques années à une carrière dans l'aviation.
Lors de ses 6 ans, Valérianne reçu en cadeau un 33 tours de 2 jeunes chanteuses belges : Karin et Rebecca. C'est à ce moment-là déjà que le déclic se fit : elle affirma qu'elle désirait devenir chanteuse, ce qui fit sourire les membres de sa famille qui vivaient dans un monde totalement différent de l'artistique.
Les années suivirent avec comme enchaînement les études primaires à l'Ecole Communale, puis le début des études secondaires dans un Athénée et une année dans une école artistique du namurois.
L'envie de devenir artiste chanteuse étant devenu plus fort, Valérianne ne lâcha pas prise, elle rencontra lors de son adolescence des amis qui aimaient aussi la musique. Notamment un ami qui prenait des cours de piano au conservatoire de Ciney et qui lui aussi avait le désir de composer et d'interpréter des chansons.
Lors d'une après-midi de guindaille, elle rencontra un journaliste local répondant au nom de Max. Tout en discutant de choses et d'autres elle lui annonça que son plus cher désir etait devenir artiste chanteuse. Il la prit au sérieux et la mit en contact avec Viviane Beaurain résidant à Flawinne dans la région namuroise.

Viviane Beaurain servant d'intermédiaire entre le studio d'enregistrement Boulez de Malines et les artistes, et adaptant des chansons en français de succès hollandais proposa à Valérianne et son ami d'interpréter un premier 45 tours. A 15 ans et demi sous le nom de Faby et Christopher, le 45 tours sortit avec en face A « Nous on aime la danse » et en face B « Toi je ne peux t'oublier » dans les studio Boulez à Malines.
Lors d'un concours organisé au dancing « Le truc » à Mont St Guibert en 1978, Valérianne interpréta en duo avec Christopher « Les gondoles à Venise » où elle se classa en 2ème. Il faut savoir qu'à l'époque le propriétaire du dancing n'était autre que Claude Barzotti artiste belge qui fut plus tard connu du grand public avec la chanson « Madame ».
Puis, Valérianne rencontra Di Quinto Rocco auteur compositeur interprète, (vedette belge bien connue pour ses succès de « Ma petite fleur », « Pour la dernière fois ») qui lui écrivit et lui composa deux chansons « My temperament is so » et « Prisonnière de toi ». Le 2ème 45 tours fut enregistré aux studio Artibano de Manage et sortit en 1979.
La chanson « Prisonnière de toi » eut son petit succès dans les différentes provinces de Wallonie.

[…] La suite sur le blog stargateatlantis.

http://www.valeriannelavi.com
http://www.everyoneweb.com/valeriannefanclub
http://chansonsdevaleriannelavi.centerblog.net

Coup de pub au passage : Son dernier CD, "Traces" contient une chanson vraiment très sympa intitulée "La Nuit", que l'on peut écouter sur le site de son fan club. C'est plutôt dépouillé et accoustique (Rien à voir avec les titres qui sont sur Bide), avec une jolie mélodie.
Fauvelus Le 28/06/2007 à 15:08
De son vrai nom Fabienne Magerat.
valeriannelavi Le 04/01/2010 à 13:40
bonne et heureuse année 2010 à toutes et à tous, biz
Kate&Brian Le 01/07/2015 à 12:31

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !