Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Dany Logan

NomDeshayes
PrénomDaniel
NationalitéFrançaise
Date de naissance12/02/1942 (décès le 08/06/1984)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de Dany Logan - Le soleil de l'été 1963 Le soleil de l'été
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Dany Logan

2 commentaires (dont 1 archivé)
jihemji Le 26/02/2009 à 18:59
Daniel Deshayes (alias Dany Logan) est né à Paris le 12/02/1942.
Il débute en 61 chez Bel Air, comme chanteur des Pirates, sous le pseudo de Dany Logan (le héros du film "Johnny Guitar"). Le groupe connaît le succès.
Leur répertoire puise chez les rockers américains : "Je bois du lait" et "Tu mets le feu" de Jerry Lee Lewis, "Oublie Larry", "Comme un fou" (adaptés par Daniel Deshayes lui-même ) … .
Après 2 LP et 7 EP, Danny Logan quitte le groupe en 63 pour entamer une carrière solo et enregistrer avec succès les EP "Donne tes seize ans" (Garvarentz-Aznavour), du film "Du mouron pour les petits oiseaux et "Le soleil de l'été ("Summertimes blues"). Il fait de nombreux passages à la télé et passe à l'Olympia en 1ère partie de Gene Vincent.
Puis le succès décline et après la sortie de son 3e EP "Qu"en fais-tu?" en 64, il s'éloigne à contre cœur de la chanson.
Il a également fait une apparition dans les films "Du mouron pour les petits oiseaux" (63), "Clémentine chérie" (64) et "Souvenirs, souvenirs"(84).
Il se reconvertit dans la vente d' espaces publicitaires, réalise quelques jingles et se lance dans l'animation de centres commerciaux, foires ou salons.
Malade, il décède à l'âge de 42 ans, le 08/06/1984 et est inhumé au cimetière de Montmartre.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !