Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Yves Kengen

Présentation Après l'éclatement, en 1975, du groupe "Bastard", le guitariste anglais Brian James repart à Londres pour fonder "The Damned".

Le chanteur-guitariste bruxellois Yves Kengen, quant à lui, crée en 1977 sous le pseudo de Yke, le 1er groupe punk belge "Raxola" en compagnie de Louis (Guitare basse et chant) et Snikkey (batterie).

En 1978, sortie de leur album Raxola. Mais en 1980, Philips met fin à leur contrat estimant qu'is intègrent trop d'influences funky. Yves Kengen se produit alors dans différents groupes, accompagne Burt Blanca et sort, en solo et sous son vrai nom, quelques titres comme Snack-bar (81).

En 1998,grâce à la présence de deux de leurs titres sur les compilations Blondstains puis Bloody Belgium, le groupe connaît un succès inattendu à l'étranger et décide de se reformer. En 2001, concert privé à Bruxelles et en 2003, reprise en CD remasterisé de leur 1er album qui cartonne… au Japon.

En 2004, sortie d'un nouveau single avec I wanna be an angel et Waiting for ww3. Actuellement, le groupe prépare un nouvel album et fait son retour sur scène avec Yke N. Rixola, le seul rescapé de l'équipe initiale.

[Merci à jihemji]
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Yves Kengen - Snack-bar 1981 Snack-bar
Dans les programmes spéciaux Vignette de Yves Kengen - Le Standard dare dare 1981 Le Standard dare dare
Voir aussi :
Dans la programmation générale Vignette de Monory - Écoute (ton cœur qui bat) Monory Écoute (ton cœur qui bat)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Yves Kengen

4 commentaires
easy4swing Le 02/09/2005 à 11:47
Un petit commentaire pour mon ami Yves qui a quand même fait les beaux jours de quelques concerts Bruxellois dans les années 80. Son tube "Snack Bar" est incontournable et bénéficie même d'un clip tourné dans un ancien lieu mythique - le Milkbar.
jihemji Le 12/11/2005 à 20:14
Ne serait-il pas le frère du chanteur punk bruxellois des années 80 Didier Kengen
(connu sous le nom d'Odieu)?
jihemji Le 11/01/2006 à 12:20
Sous le pseudo de Yke (Y comme Yves et K comme Kengen), il est le chanteur-guitariste du groupe "Raxola", le premier groupe punk belge (1978).
Après une éclipse de 2O ans,le groupe s'est reformé et prépare un nouvel album.
Voici ce qu'il m'a écrit :
"Oui,c'est moi qui ai commis "dare dare", à une époque où j'ai commis aussi "snack-bar"(81), rockabilly franchouille qui a marchouillé dans le circuit des discothèques, et même pire encore. Heureusement, depuis, j'en suis revenu à du bon rock plus présentable dans les salons les moins distingués." YK

Son frère Didier mène aussi une carrière musicale sous le pseudo de Odieu (site officiel : http://www.odieu.com).
Founet Le 24/04/2008 à 20:50
Je suis heureux d'entendre mon ami Yves Kengen que j'ai perdu un peu de vue depuis cinq six ans (déjà !). Au début de 2001, il songeait à reformer Raxola. Je ne sais pas s'il a concrétisé son projet. Yves, on ne sait jamais, si tu me lis, je te fais une grosse bise ainsi qu'à Sylvie.

Fabrice

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !