Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

François Orenn

Autre aliasFrançois Orenn chante pour Georges Dubœuf
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de François Orenn - Tout va bien dit la radio ? Tout va bien dit la radio
Dans les programmes spéciaux Vignette de François Orenn - Tu crois que je t'aime 1975 Tu crois que je t'aime
Dans la programmation générale Vignette de François Orenn - Robot 1986 Robot
Dans les programmes spéciaux Vignette de François Orenn chante pour Georges Dubœuf - Le Beaujolais nouveau est arrivé 1989 Le Beaujolais nouveau est arrivé
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur François Orenn

3 commentaires
josé.lc Le 31/12/2006 à 10:59
J'ai eu le plaisir de découvrir François ORENN récemment dans la rediffusion d'une émission de Guy LUX , interptétant la chanson "SISTER LOVE" que j'espère pouvoir écouter bientôt sur Bide.
hug Le 02/01/2010 à 10:56
Il a composé pour Céline Dion (Sur des paroles d'Eddy Marnay) la chanson "C'est pour toi" en 1987, face B de "La religieuse" mais que l'on peut trouver sur différentes compilations.
Curieuzeneuze Le 15/10/2015 à 14:15
Il est né le 17 avril 1953 à Neuilly sur Seine. Il commence à l'âge de cinq ans des études de piano, de solfège et d'histoire de la musique avec Thérèse Napoly. En 1971, il rencontre Jean-Robert Viard, compositeur de la musique d'un spectacle représenté au Festival du Marais de Paris, Mesure pour Mesure de Shakespeare. Il sera pendant deux ans pianiste officiel du Grand Magic Circus. En 1973, il rencontre Jean Davoust, directeur des éditions Warner Bros PECF qui lui confie la composition et la réalisation de Titi à la Neige. Il réalise plusieurs disques comme chanteur après avoir signé un contrat chez WEA Filipacchi. Devant les résultats infructueux, il réintègre le Grand Magic Circus en 1976 comme pianiste. En 1981, il quitte le Magic Circus pour revenir dans le showbusiness comme pianiste d'Yves Lecoq, Nicole Croisille et Daniel Guichard. Sa rencontre avec le parolier Michel Jouveaux débouchera sur quelques succès notoires. En 1988 il rencontre le parolier Eddy Marnay avec lequel il composera la musique de C'est pour Toi pour Céline Dion. En 1993, son travail se tourne vers la télévision et les programmes pour les enfants. Il réalise avec François Duprat pour l'unité jeunesse de France 3 une centaine de petites comptines. (résumé de wiki)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !