Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Les Troubadours Sans Frontières

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Troubadours Sans Frontières - Merci Seigneur ? Merci Seigneur
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Troubadours Sans Frontières - Petit enfant du Seigneur ? Petit enfant du Seigneur
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Troubadours Sans Frontières - Prenez et buvez ? Prenez et buvez
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Troubadours Sans Frontières - La vie est belle ? La vie est belle
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Troubadours Sans Frontières

1 commentaire
jihemji Le 10/07/2007 à 12:10
Les Troubadours Sans frontières est une chorale de l'Institut Saint-Joseph de Ciney fondée en 1967 par le Frère Joseph Cadet et animée par Charles Sacré. Elle est composée d'une trentaine de garçons de 9 à 14 ans.
Charles Sacré qui est instituteur mais aussi professeur de guitare et compositeur, a écrit pour eux une première messe rythmée et a formé le groupe d'accompagnement musical.
Début 70, les "Troubadours" appelés "sans frontières" suite aux jeux télévisés du même nom, ont gravé sur disque cette messe qu'ils animent aux quatre coins de la Wallonie et en France. Puis, d'autres chants liturgiques venus s'ajouter à leur répertoire ont été enregistrés.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !