Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Charles Callet

Autre aliasLudwig
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Ludwig - Radio sex appeal 1982 Radio sex appeal
Dans les programmes spéciaux Vignette de Charles Callet - Zanzibar 1984 Zanzibar
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Charles Callet

3 commentaires
kirby2000 Le 24/07/2005 à 02:17
Le oueb semble indiquer que Charles callet continue à composer, mais pour des jeux vidéo! A creuser…
Petitcurieux Le 12/11/2005 à 20:28
S'il ne s'agit pas d'un homonyme, Charles Callet a également composé en 1976 Le matin sur la rivière d'Êve Brenner. Un contraste assez étonnant ! Par ailleurs, il a également sorti un ou plusieurs disques sous le pseudo de Ludwig.
Pitcairn Le 05/05/2006 à 19:42
C'est bien le même ! Charles Callet, originaire de Bron, dans la banlieue de Lyon, est décédé après une vie assez mouvementée puisqu'il était atteint de la maladie dite "des os de verre", le contraignant à être très souvent plâtré. Malgré ce handicap, son cheveu sur la langue et sa petite taille, Charles Callet était connu par ses amis pour son humour décapant. Il était marié avec une chanteuse d'opéra (Nicole Subtil) et a travaillé, dans les années 80-90, chez Infogrames pour qui il composait des musiques de jeux vidéo, n'utilisant très souvent pour ses créations qu'une boite à rythme et le synthé monophonique Mini Moog. Il a par ailleurs été un membre très actif de l'Eglise de Scientologie pendant les dernières années de sa vie.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !