Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Fleetwood Mac

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Fleetwood Mac - Little lies 1987 Little lies
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Fleetwood Mac

4 commentaires
spread-is-wing Le 06/10/2006 à 21:10
Le batteur et leader de ce groupe (Mick Fleetwood) à eu beaucoup de chance, il est le seul batteur ayant officié chez Spinal Tap et à être encore là pour en parler (tous les autres sont prétenduement morts).
goudurisk Le 24/06/2013 à 11:42
Je verrais bien aussi un petit "Don't Stop" paru en 77 sur "Rumors": le genre de boogie-rock que tout le monde connaît et fredonne avec un petit sourire.
abbey_road Le 20/02/2017 à 14:58
Des groupes comme les Beatles ont sur quasiment chaque album composé des chansons mineures qu'on zappe sans état d'âme (c'est le cas de "Good Morning, Good Morning" sur Sgt. Pepper). Avec Fleetwood Mac, on peut écouter Rumours, Mirage ou l'album de 1975 sans à aucun moment se dire "cette chanson-là est moins bien que les autres".
morphee Le 21/02/2017 à 07:17
A noter que la base de Bide&Musique contient une version, très particulière, d'un morceau de la première formation du groupe : "Albatross" (interprété par Super Souris). Fleetwood Mac est quand même l'un des groupes ayant le plus muté (seul le Jefferson Airplane semble rivaliser en la matière)… entre les disques de blues exigeants de Peter Green qui quittera le groupe en 1970, le progressiste "Them play on", les insipides albums de transition puis la formule magique des albums cités au-dessus beaucoup plus pop…
Ce qui est vraiment original c'est qu'en 1975, avec l'arrivée conjointe des américains Lindsay Buckingham et Stevie Nicks et leur influence sur la nouvelle orientation musicale de la formation, le groupe opère quasiment un changement de nationalité.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !