Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Michel Paje

Michel Paje
Autre aliasAlain Jory
NomRoy
PrénomMichel
Date de naissance02/01/1945
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Michel Paje - Ton chouchou 1963 Ton chouchou
Dans la programmation générale Vignette de Alain Jory - On se quitte Cat 1973 On se quitte Cat
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Michel Paje

8 commentaires
Petitcurieux Le 15/05/2005 à 20:02
Je suis ravi de pouvoir intégrer Michel Paje dans la base de B&M car malheureusement, il existe très peu d'infos à son sujet bien qu'il ait eu beaucoup de succès dans les années 60.

Lors d'un achat récent, j'ai trouvé un petit dossier de presse de Vogue (son éditeur) à l'intérieur d'un disque que voici :



Contrairement à ses autres titres qui datent des années 60, ce 45 tours est sorti en 1975, mais n'a pas rencontré le succès escompté. Il s'agissait d'un hommage à Richard Anthony et de sa chanson « J'entends siffler le train »

Voici le contenu de ce dossier de presse rédigé en Juin 1975 :




Le super retour de Michel Paje


« Michel est né à Paris il y a 30 ans. Auteur-compositeur, il a enregistré entre 1963 et 1966 deux albums et douze 45 tours, avec des tas de succès :

« Nous on est dans le vent »
« Tu dis n'importe quoi »
« Tralala Suzy »
« Tu peux pleurer »
« Les 12/18 » etc…

Oui, Michel Paje fut le premier à parler et chanter les problèmes des jeunes.

Souvenez-vous. Début 1967, il s'envole pour le Canada, pays immense. Il lance une émission du tonnerre : « À la page », puis un show TV hebdomadaire où il obtient un sérieux succès.

Un an plus tard, il écrit la musique de « Tendre et sensuelle Valérie », le premier film érotique Canadien. Puis il rentre en France, décide d'y rester pour repartir à zéro.

Michel change de peau. Il veut rencontrer Lucien Morisse. Il le voit, réalise une maquette et Europe N°1 l'engage.

Michel Paje est devenu animateur-réalisateur dans la tranche du matin et jusqu'à la disparition de Lucien Morisse, il ne cessera pas d'amuser, de charmer et de faire rêver les auditeurs.

Mais son goût pour les changements et sa passion pour la nouveauté (son épanouissement) le poussent à s'intéresser à la musique publicitaire.

Il monte une société de « jingles » en 1970 et une production de disques. Il était une plage par « Les Associés » devient un tube que tout le monde fredonne bien après que l'été soit passé. Il est revenu à ses premières amours de compositeur. Il vient d'écrire la musique de « RIF », un feuilleton TV dont la sortie est prévue le 15 Novembre 1975, avec comme principaux interprètes Michel Roux et Dominique Paturel.

Là, il interprétera « Il ne faut jamais se dire adieu ». Un titre dont on dit déjà qu'il sera un succès.

En attendant, Michel Paje, avec la complicité de Pierre Delanoé, a enregistré « J'entends ma jeunesse ». En réalité, c'est un hommage à « J'entends siffler le train » de Richard Anthony, en souvenir des années 60. »




Voici également quelques pochettes de ses 45 tours (EP) :




Un lien intéressant ici.

D'autre part, il semblerait que Michel Paje ait enregistré un ou plusieurs disques dans les années 70 sous le pseudo Alain Jory, mais rien ne permet de l'affirmer, si ce n'est une ressemblance physique assez flagrante.

Il ne reste plus qu'à souhaiter que Michel Paje vienne faire un petit tour sur Bide et Musique afin que nous puissions en savoir davantage :o)
tropezsky Le 10/12/2005 à 21:54
En son temps ce fut un chanteur " a la page " ;)
JoelB Le 01/04/2006 à 16:14
il reflête bien les chanteurs yé yé du début des années 60, sa chanson qui a marqué "nous on est dans le vent" a peut être influencé le titre d'une émission de radio sur Europe1 "dans le vent" qui passait le soir, animée par Hubert. A vérifier…. BLUE BIRD
henri-désiré landru Le 04/05/2006 à 01:03
Et il a une autre chanson sur Bide et Musique : http://www.bide-et-musique.com/song/8258.html….
Artemis612 Le 25/07/2008 à 01:26
Ah, mais c'est lui qui chantait : "nous on est dans le vent"
Bigre, comme le temps passe ! je l'avais complètement oublié et pourtant …. j'étais folle amoureuse de lui à cette époque ! j'adorerais réentendre ce succès de mes 13 ans …..
Petitcurieux Le 04/01/2010 à 20:35
Confirmation: Michel Paje a bien utilisé le pseudo Alain Jory pour quelques 45 tours dans les années 70. Les deux fiches sont donc fusionnées.
raphdem Le 09/11/2010 à 01:18
Michel Paje possède de multiple facettes:Chanson,doublages,bandes-annonces…..Un artiste encore "dans le vent";-)!
Artemis612 Le 01/10/2015 à 15:03
Ah oui, je l'avais oublié, et pourtant j'ai tant aimé la chanson : nous on est dans le vent ! je crois même qu'à cette époque j'ai dû être amoureuse de lui, comme toutes les petites minettes de mon âge …. quel plaisir de le retrouver ! Merci Bide et Musique

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !