Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Christine Bare

Christine Bare
Date de naissance29/02/1948
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Christine Bare - Sous un seul flambeau 1968 Sous un seul flambeau
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Christine Bare

3 commentaires
Petitcurieux Le 07/05/2005 à 19:24
Au dos de la pochette de la chanson officielle des Jeux Olympiques de Grenoble 1968, on peut lire ceci:
"Elle est Grenobloise. Elle a 21 ans (née un 29 Février). Son père était colonel, vieille famille d'officiers, naguère proche du Maréchal Lyautey. Christine a fait ses études secondaires, passé ses bacs et remporté un premier prix de théologie. Elle devient ensuite institutrice à Bourgoin pendant un an. Mais elle compose et chante aussi: si bien que pour son premier gala (le gala de la Légion d'Honneur), elle ose interpréter une de ses chansons "Les amants morts". De gala en gala, elle est la révélation de la saison. On parle beaucoup d'elle à Grenoble. Lorsque vient le moment de choisir la jeune chanteuse qui sera chargée d'interpréter l'hymne officiel des Jeux Olympiques, il semble naturel que son nom soit avancé. Elle est proposée pour être cette interprète. Sa voix musicale, claire et puissante semble idéale pour interpréter cet hymne"
À noter que la photo mise sur sa fiche est extraite du verso de la même pochette.
raphdem Le 10/05/2005 à 16:42
Un talent indiscutable,une voix proche de celle de Piaf….J'espère que les sportifs ayant concouru aux JO de Grenoble ont entendu ses encouragements!Jusqu'à tôt ce matin,je me demandais ce qu'elle était devenue…Youpi,j'ai la réponse!
Lèz Le 26/06/2006 à 08:19
née le 29/02/1948 (tout comme Gérard Darmon) [Merci]

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !