Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Avi Toledano

Date de naissance1945
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Avi Toledano - Un homme c'est toujours un homme 1972 Un homme c'est toujours un homme
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Avi Toledano

2 commentaires
raphdem Le 12/09/2005 à 11:22
Ne fut-il point le compositeur d'Ofra Haza("Va,va,va")?
Red Le 12/10/2006 à 23:39
Avi Toledano est né en 1945 à Meknès au Maroc et est arrivé en Israël à l'âge de 16 ans, pays où il a rencontré beaucoup de succès comme chanteur.
Il a participé deux fois au Concours de l'Eurovision pour Israël : une fois en 1982 à Harrogate en Grande-Bretagne en tant qu'interprète et compositeur de "Hora" (il est arrivé deuxième loin derrière Nicole et son fameux "Ein bißchen Frieden" qui l'a devancé de 61 points !) et en 1983 à Munich en tant que compositeur de "Chai chai chai" pour Ofra Haza (dont la version française a donné le "Va va va" dont parle raphdem) également arrivé deuxième, cette fois-ci derrière Corinne Hermès.
Il a sorti au moins un autre 45 tous en français chez EMI en 1978 ("J'ai décidé d'être heureux (seul)" / "Il paraît que je te connais déjà") ainsi que certainement la version française de "Hora" dont le titre est resté le même après traduction.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !