Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

James Brown

NationalitéAméricaine
Date de naissance03/05/1933 (décès le 25/12/2006)
Présentation James Brown est né le 03-05-1933 à Barnwell (USA). Ce chanteur et showman exceptionnel est surnommé "Mr Dynamite" pour ses trépidantes et spectaculaires prestations scéniques. Le "parrain de la soul music" décroche son 1er hit en 65 avec "Papa's got a brand new bag" puis sort la meme année "I got you(I feel good)". En 66,"It's a man's man's world",une ballade enragée atteint le sommet de tous les hit-parades.Ce titre sera adapté en français par Nino Ferrer sous le titre "Si tu m'aimes encore". En 70,il enregistre le fabuleux "Get up I feel like being a SEX MACHINE" considéré comme l'origine du "funk". En 80,il fait une apparition remarquée dans le film "Les Blues Brothers" où il joue un prédicateur noir. Retour inattendu en 86 avec "Living in America" ,B.O. du film "Rocky IV".

[Merci à Jihemji]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de James Brown - Sex Machine 1970 Sex Machine
Dans les programmes spéciaux Vignette de James Brown - Living in America 1985 Living in America
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur James Brown

2 commentaires (dont 1 archivé)
Chezod Le 04/11/2015 à 22:30
Décédé durant la nuit de Noël pour être plus précis.

Dans les Blues Brothers et dans Rocky 4, il est magnifique !!!
En revanche, dans les Blues brothers 2000, suite du premier opus, il est vraiment "fatigué" et fait pitié. Reprenant le rôle du pasteur, il est aidé d'un acolyte, qui le soutient presque.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !