Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Barry Ryan

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Barry Ryan - The colour of my love 1969 The colour of my love
Dans les programmes spéciaux Vignette de Barry Ryan - Red man 1971 Red man
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Barry Ryan

2 commentaires
jihemji Le 25/12/2005 à 09:32
Barry Sapherson est né le 24-10-1948 à Leeds (G-B).
Sa mère était chanteuse de variétés et son père un imprésario de renom.
A ses débuts , il chante en duo avec son frère jumeau Paul .Mais en 1968, ils se séparent: Barry continue comme interprète et Paul se consacre uniquement à la composition. Bien leur en prit car cela donne naissance au grandiose "Eloïse" sorti en décembre 68 et l'un des plus gros tubes de cette époque. Claude François en a interprété l'adaptation française.
En 1969, Barry est victime d'un grave accident dont il sort défiguré par des brûlures au troisième degré et met aussitôt fin à ses prestations en public.
Il continue cependant à sortir 5 autres 45t , le dernier datant de 1972. Il se lance ensuite dans une carrière de photographe. Paul, lui, est décédé d'un cancer en 1992.
hug Le 06/05/2013 à 16:05
Comme beaucoup de one hit wonder (Du moins en France), il a sorti "Eloise" et ensuite "Love is love" qui lui ressemblait beaucoup mais a moins fonctionné.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !