Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Papoose

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Papoose - Les amants outangs (moi Tarzan et toi Jane) ? Les amants outangs (moi Tarzan et toi Jane)
Dans la programmation générale Vignette de Papoose - Le grand cirque (Hey ho) 1972 Le grand cirque (Hey ho)
Hors classement Vignette de Papoose - Marie song 1974 Marie song
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Papoose

5 commentaires
carlejoe Le 08/05/2007 à 15:37
un groupe super cela me rajeuni de35 années
Pitcairn Le 26/11/2009 à 00:23
Cinq singles et un album, "Les amants outangs (Moi Tarzan, toi Jane)" sont à mettre au crédit de ce groupe météorite (1972-1975), mené entre autres par Philippe Cauvin, guitariste ayant joué auparavant pour le groupe Absinthe et qui créera par la suite Uppsala, avant de passer en solo avec deux albums.
"Ses compositions, d'influences contemporaine, progressive et médiévale, sont ornées par endroits de quelques bribes de guitare électrique, ainsi que de chants et de vocalises étranges, dans un langage imagi­naire et avec une voix de haute-contre, qui ne sont pas sans rappeler Magma" (d'après le site rythmes-croises.com)
jihemji Le 07/06/2011 à 09:27
Ce groupe toulonnais a sorti les SP "Cabaret rouge" et "Le grand cirque" en 72, "Le roi soleil", "Les amants outangs" et "Mélancolie" en 73 et "Julie" en 74.
hre mgþýe Le 07/06/2011 à 14:08
    Dignes représentant de la démesure vestimentaire des années 70 : les maquillages de clowns tristes (option « Tous à la MJC le théâtre tu'ois c'est la vie quelque part » sur « Le grand cirque », les pattes d'eph' à dissimuler des palmes de plongée sur « Julie », des t-shirt en lycra moulant pour tous, c'est un vrai bonheur. Une époque bénie des dieux en ce domaine, les décennies précédentes, comme les suivantes, étant nettement plus sages.
Fauvelus Le 15/06/2015 à 20:59
Groupe toulonnais actif de 1970 à 1975 composé de :
Bernard Dupré (Guitare et chant)
Philippe Cauvin puis Léo Léonard (Guitare)
Jean-Pierre Casacoli puis Jacky Dhenin (Basse)
Jérôme B. Seyden (Claviers)
Jean-François Simon (Percussions)
Jean Hanela (Batterie)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !