Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Michel Robakowski

Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Michel Robakowski - Mets ton cœur dans l'ordinateur 1973 Mets ton cœur dans l'ordinateur
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Michel Robakowski

1 commentaire
jihemji Le 16/05/2011 à 19:00
Michel Robakowski est né le 15/10/1947 à Bruay-en-Artois, de parents polonais.

Tout en poursuivant ses études à l'école d'architecture et aux Beaux-Arts de Lille, il fonde le groupe musical Les Artois (69-71) qui sort le LP "La ballade du Pays noir".
En 70, il remporte le 1er prix des "Numéros 1 de demain" organisé à l'Olympia par Europe n°1 pour la chanson "Ce soir, je suis Rimbaud" interprété par Marc et Denis.
De 71 à 74, il anime sur Radio Nord-Picardie l'émission "La place aux chansons".
En 73, il sort son unique SP en tant que chanteur avec "Mets ton cœur dans l'ordinateur".

Architecte diplômé en 73, il se tourne vers…la pub et la communication et travaille à Paris et à Poitiers avant de s'installer à Rouen.
Il se consacre aussi à la poésie et a publié plus d'une dizaine de recueils avec entre autres "Les antécritures"(68),"Trois poètes sur un terril"(71) ou "Le passager de Rouen"(2004).

Parallèlement à la poésie, il a écrit de nombreux textes de chansons pour d'autres artistes comme Claudine Régnier, Michèle Torr, Jean-Claude D'aigle et plus récemment Yahia Dikès, Adrien Marbek et les groupes "Dam fortune" et du côté d'Adrien" ainsi que des comptines et contes pour enfants.
En 84, il adapte pour Corinne Sauvage, une chanson de Bonnie Tyler "Comme une éclipse dans le cœur".

Depuis 90, il a aussi repris les pinceaux et le chemin des expositions.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !