Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Jeremy Faith

On en parle sur B&M
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jeremy Faith - Jesus 1971 Jesus
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jeremy Faith

1 commentaire
rouquine des bat' Le 07/08/2007 à 16:47
Helmuth Grabher alias Jeremy Faith, était un musicien autrichien né dans le Tirol en 1946 et non pas un américain SDF sortant des communités de Jesus de Los Angeles ou d'ailleurs. En revanche, il a bel et bien rencontré un impressario dans le métro en 1971, qui recherchait justement un pigeon parfaitement anglophone pour lancer une production chez Decca avec Mike Hamburger, devenu ensuite Michel Berger. Cette aventure "Jesus" lui a vallu un disque d'or, Véronique Samson comme choriste, et beaucoup de désillusions. Il quitte le star system et revient à son style musical propre (compositions voix et guitare sèche). Il meurt le 06 mars 1990 devançant Michel Berger de 2 ans. Ironie du sort, ils sont morts tout deux d'une crise cardique à l'âge de 44 ans.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !