Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Jacky (2)

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Jacky - Christina 1978 Christina
Dans la programmation générale Vignette de Jacky - Je chante dans la vie 1978 Je chante dans la vie
Dans la programmation générale Vignette de Jacky - Nathalie 1978 Nathalie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jacky (2)

3 commentaires
Claude Bukowski Le 09/09/2010 à 22:14
Ainsi donc si j'en crois le commentaire de Sap' sur "Nathalie", Jacky serait belge. Pourquoi pas, cependant à certaines intonations (dans "Christina" surtout) je l'aurais cru québecois. Bon. Pas grave.

Apparemment il tente de nous dire quelque chose. Ses chansons, par les paroles ou par la pochette, font référence à l'hôpital, à la maladie dont il aurait, selon ses dires dans "Je chante dans la vie", guéri. Cancer ou leucémie, sans doute.
C'est bien, de chanter l'espoir. Mais il aurait dû éviter d'en faire une fixation, parce qu'au bout du compte, ses chansons exercent l'effet inverse du but souhaité : elles font déprimer alors qu'elles voudraient nous appeler à positiver.
Tendrerebel Le 14/04/2014 à 21:14
Je suis heureux de voir que autant d'années après on trouve encore mes disques sur le net.
Et oui je suis bien Belge et la maladie dont je souffre n'est autres que 7malformations cardiaques congénitales.
Aujourd'hui j'ai 48 ans, je suis en pleine forme, j'exerce la profession d'ambulancier depuis 30 ans et tout va pour le mieux.
Si vous avez des questions je suis prêt à vous répondre
jackboy@belgacom.net
Tendrerebel Le 16/04/2014 à 21:26
Pour répondre à la question sur le côté déprime de ces chansons c'est très simple, freddy lefevre (le compositeur en accord avec Marc Aryan mon parrain lui aussi opéré du cœur) ont écris ces chansons pour une association vendent en aide aux enfants cardiaque et étant dans le même cas, j'ai accepté d'interpréter ces chansons et tout comme eux d'en laisser le bénéfice de la vente des disques à cette association ce qui a permis de financer 5operations à cœur ouvert dont les parents étaient financièrement dans le besoin dont la petite Nathalie.
Voilà le pourquoi du comment.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !