Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Howard Morris, Jane Webb & Allan Melvil

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Howard Morris, Jane Webb & Allan Melvil - The Secret Lives of Waldo kitty 1980 The Secret Lives of Waldo kitty
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Howard Morris, Jane Webb & Allan Melvil

1 commentaire
Hamfar-Pictures Le 14/06/2006 à 14:19
Waldo est un chat qui aime la jolie chatte Félicia. Tout se passerait bien dans sa vie s'il n'y avait pas le terrible bouledogue Tyran, le chien du voisin, son pire ennemi.
Au début de chaque épisode, Waldo est attaqué par Tyran ou voit ce terrible ennemi s'en prendre à Félicia ou à l'un de ses amis, comme le moineau ou le lapin Pronto.
Alors, Waldo part dans ses rêves et s'imagine en héros qui va sauver ses amis et punir les méchants pour rétablir la justice. Là, la série devient un dessin animé dans lequel Waldo va se prendre pour un super héros. Ce sont les vies secrètes de Waldo Kitty (titre original du dessin animé)
Il sera tour à tour Tarzan, le chapitraine Kirk, Robin des chats, Batman (ou plutôt Chatman) et vivra des aventures périlleuses. Dans son rêve, Waldo affronte ses ennemis et trouve la solution pour les vaincre. Alors, revenant de ses songes, Waldo applique immédiatement la solution qu'il a imaginée et ça marche: lui et ses amis sont sauvés, Tyran se retrouve déconfit!
Il n'existe que 13 épisodes de 25 minutes de ce dessin animé produit en 1975 pour la chaîne américaine NBC. Chaque épisode a été l'occasion d'une parodie de film célèbre:
Ce dessin animé s'inspire du roman de James Thurber "La vie secrète de Walter Mitty", comme l'indique explicitement le 1er titre de la série "The secret lives of Waldo Kitty". dans le livre, le héros est un homme paresseux mais très imaginatif qui rêve de vaincre ses ennemis, de sauver des filles séduisantes et d'être un héros admiré. Le dessin animé a juste transposé l'histoire dans un monde animal mais cela s'est fait sans l'autorisation de l'auteur ni de l'éditeur. Ces derniers ont vite intenté un procès au producteur et le dessin animé a dû changer de titre pour devenir "Les nouvelles aventures de Waldo Kitty". Cependant, le programme suivit toujours la trame initiale du livre et de son héros pour vite délirer dans des parodies folles.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !