Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Dominique Webb

Date de naissance24/04/1941
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Dominique Webb - Hypnose 1973 Hypnose
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Dominique Webb

16 commentaires (dont 1 archivé)
morphee Le 07/09/2003 à 22:08
En fait, Dominique Webb m'évoque plus l'émission Ba-ba-bi-bo-bu au début des années 1990 ! C'était un personnage joué par Albert Halgoud dans l'émission de RFM et qui avait une voix de "petite pédale !".
CORRO Le 16/06/2004 à 12:24
Mais c'était pas un magicien, je crois que j'avais acheté sa panoplie en espérant pouvoir transformer ma sœur en cochon grâce à la baguette magique… Déception !!
azulcasa Le 02/09/2004 à 11:23
webb c'est notre copperfield a nous, il y avait des spectacles ou les filles se mettaient nues; il faisait de la levitation…(ce n'est pas moi qui ecrit je suis hypnosti…non laissez moi…..je suis …)DOMINIQUE WEBB C'EST BIEN (Non c'est pas ca que je voul….)Arghhh
fab.06 Le 09/11/2004 à 20:57
il est né le 24/04/1941 [Merci:)]
Joel69 Le 14/02/2005 à 00:53
Nues, nues, n'exagérons rien. Quoiqu'en y repensant, c'était bien émoustillant pour le mouflet que j'étais : en général, il faisait venir sur le plateau un groupe de personnes "volontaires" du public et hop! il les hypnotisait en masse, et "vous avez chaud, trèèèès chauuud", et zou, tout ce petit monde commençait à se désaper… mais il les réveillait toujours alors que les nanas en étaient au soutif !!! :-( L'aurait pu attendre un peu, c'est qu'elles avaient chaud ces dames.
Dave O'Brien Le 03/03/2006 à 12:25
Il a même un site web(b) !
On y retrouve même les pochettes recto-verso (ainsi qu'une variante bleue, semble-t-il) :


Aparemment, il aurait fait un autre disque : une méthode contre l'insomnie.
Mais rien ne vaut sa biographie et les innombrables documents qui l'accompagnent : Biographie
(Bon, en fait, tout le site est à éplucher. Il y a même quelque part - à vous de la trouver ! - une photo regroupant Webb, Alice Sapritch et Bernard Menez, tous déguisés.)
a200tq Le 04/06/2006 à 18:13
> morphée : grande emission radiophonique que ba-be-bi-bo-bu avec Antoine De Caunes, Karl Zero et M. Albert. J'adorais la reprise de "Et même si tu revenais" de Cloclo transformée en… "Et même si tu m'enc.lais" :)))
shura fregen Le 03/12/2007 à 01:15
C'est un des premiers singles de Jean-Michel Jarre, ne l'oublions pas !
JGAB Le 25/10/2008 à 01:08
attention le premier lien donné par dave o brien m'indique la présence d'un virus - grace a mon antivirus (pas de pub) la connection a été abandonée …
sacré webb il voulait hypnotisé mon ordi !
[De fait, c'est louche, lien supprimé. Merci ! (LSS)]
anianka Le 02/12/2008 à 10:44
Je ne savais pas qu'il avait sorti un disque… Etant magicienne -c'est un grand mot-, je vais vous donner quelques infos "rétros" pruisqu'on ne le voit plus c'est dernier temps sauf dans le cadre de rencontre pour magiciens.

Dominique Weber, dit Dominique Webb, est né le 24 avril 1941 à Portel des Corbières en France. Il commence tout jeune à la télé dans "Jeux et variétés" et "36 chandelles" sur l'ORTF. Alors q'il n'a que 18 ans, il fut l'auteur et la vedette d'une série de téléfims : La foire aux illusions" ; et juste avant, il ouvrit sa fabrique de jouets Weber qu'il revendit aux éditions Robert Laffont afin de se consacrer exclusivement aux spectacles.
En 1960, il ouvrit un magasin de magie à Paris. Dans les années 60, il créa des illusions pour de nombreuses émission télé de variété ("C'est magique", "Des magiciens", "Château magique"…) et il apparaît dans de nombreuses émissions : "Sacrée soirée", "Télé dimanche", "Jeux sans frontières", "la une est à vous", "Les rois fainéants", "Le Luron du dimanche"…
En 1981, il écrivit avec François Weitheimer la comédie musicale et magicale "Magic Story", qu'il interpréta avec deux autres magiciens (Jean Régil et John Gaughan) au théâtre Mogador à Paris ; cette comédie musicale sera par la suite transformée en téléfilm. Il interprète aussi les comédies musicales "Schmoul - Schmoul and Co" et "Cache-toi vilain".
Il créa des illusions pour de nombreuses célébrités : Line Renaud, Johnny Hallyday, Christophe, Sheila, Claude François, Thierry Le Luron…
En 1990, il ouvrit le premier "complexe" (Castell del misteri) de la magie en Espagne : restaurant de luxe, salle de spectacle et 1er musée de la magie.
En 1998, il lança le nouveau spectacle du Futuroscope "Imagique" qu'il avait imaginé.

Voilà, à ce jour, c'est tout, peut-être que d'autres bidonautes auront d'autres renseignements.
Bouzi Le 21/04/2009 à 14:26
Dominique Webb était omnimprésent à la télévision dans les années 60 et 70. Je pense que son personnage de pseudo hypnotiseur aux yeux exorbités a fini par lasser les gens - les autres magiciens du PAF de l'époque (Kassagi, Jacques Delord, Gérard Majax, puis Gilles Arthur et aussi Garcimore) opéraient tout de même dans un registre plus léger et plus sympathique.
hug Le 17/05/2010 à 00:26
Dominique on l'écoute sur le Web(b) !! Il avait un nom prédestiné !
Pascalito Le 23/02/2013 à 18:18
Je me souviens que, quand j'étais petit, Dominique Webb me faisait peur à faire ses gros yeux… Qu'est-ce qu'il est devenu, il est encore vivant ?
Chezod Le 25/07/2014 à 17:56
Quand j'étais gamin, je croyais que c'était Dominique Webb qui interprétait le rôle de Balor dans Cosmos 1999 : Une équipe d'Alphans commandée par Koenig explore un astéroïde pourvu d'une atmosphère, et en forçant une porte intérieure, ils blessent mortellement l'occupant du météore. Toutefois, alors qu'elle s'apprêtait à autopsier le corps, le Docteur Russel s'aperçoit que l'être a repris vie et que toute trace de blessure a disparu. Cet étranger s'appelle Balor, se dit scientifique, immortel, et demande l'asile sur Alpha. Mais Koenig a des doutes sur ses véritables intentions… En effet, Balor veut devenir le maître d'Alpha, et tenter de nouvelles expériences sur les Alphans (de genre de celles qui ont rendus ses congénaires légumisés !!!)

Ce n'était pas Dominique Webb mais Peter Bowles.

Il parait qu'aujourd'hui, il vit du RMI…
Raxevis Arcofin Le 20/03/2016 à 18:07
je suis sous le charme!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !