Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Philippe Geluck

Philippe Geluck
Autres aliasPhilippe et Malvira
Le Docteur G
NomGeluck
PrénomPhilippe
NationalitéBelge
Date de naissance07/05/1954
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Philippe et Malvira - Sombrero ? Sombrero
Dans la programmation générale Vignette de Philippe Geluck - Lolllipop 1981 Lolllipop
Dans les programmes spéciaux Vignette de Philippe Geluck - Noël Noël 1981 Noël Noël
Dans les programmes spéciaux Vignette de Philippe Geluck - Super Mimi 1981 Super Mimi
Dans les programmes spéciaux Vignette de Le Docteur G - Docteur G song 1990 Docteur G song
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Philippe Geluck

15 commentaires (dont 1 archivé)
xxil Le 25/03/2003 à 14:56
Un grand grand monsieur !
Et je ne dis pas ça parce que je l'adore…
Pour avoir joué du Brecht, manier la plume et le crayon pendant 20 ans -toujours avec des idées nouvelles -, pour nous avoir fait rire dans les Imbuvables, pour nous avoir diverti dans "l'esprit de Famille", pour nous avoir fait passer de bons moments avec Malvira dans Lolipop, pour nous avoir fait un Docteur G plus vrai que nature et pour nous avoir fait rire à gorge déployée dans le "Jeu des dictionnaires" pendant de longues années… merci merci et encore merci :)

Au fait, s'est-il rasé les poils dans l'oreille depuis la dernière fois que je l'ai vu? :p
Curieuzeneuze Le 26/03/2003 à 10:36
Ah ça question poils il est gâté! Le pauvre doit se raser tout le cou et il a pas besoin de sous-pull…  ;o) Je l'aime bien moi.
CookieDS Le 26/03/2003 à 12:04
je l'ai croise dans l'ascenseur de mon bureau dernierement (je travaille juste au dessus de chez Casterman)… Il etait super surpris de me voir la (enfin faut dire que l'on se connait depuis..fhoulalala.. au moins 21 ans la…) et qu'on se voyait episodiquement a la Foire du Livre de Bruxelles… Bisous Phil!
fortysomething Le 31/03/2003 à 23:22
Je préfère Geluck à Gerard Miller (private joke franco-française…)
supernina Le 08/04/2003 à 12:21
J'adore aussi son humour, j'étais même raide dingue amoureuse de lui quand j'étais p'tite ;-)) Mais où est le générique de Lollipop? Il aurait sa place ici aussi, non??
stef_marti Le 17/04/2003 à 14:28
mon idole… MIAOOOOUUUUUU!!!
raphdem Le 22/04/2003 à 13:35
Journaliste belge,qui officie dans l'équipe de Ruquier mais a fait partie de l'équipe de la RTBF pendant de nombreuses années.
iarl Le 15/07/2003 à 11:33
Je ne me souviens pas, c'est si loin… mais n'est-ce pas lui qui interprétait les génériques de ses émissions (Lollipop et L'Esprit de Famille) ? Pas moyen de les retrouver ?
Les enfants de la télé version belge, ce serait pas mal de temps en temps :-)

Au fait, je propose "Hier" comme chanson à rajouter à la base (ceux qui ont le premier CD du Docteur G. comprendront)
Curieuzeneuze Le 15/07/2003 à 14:51
Ah l'esprit de famille , même que ça passait sur France 3 pendant un temps… il chantait le générique en tout cas.
Pouyou Le 29/03/2005 à 13:06
Je suis bien d'accord avec iarl qui propose "hier" qui est la traduction littérale de "yesterday" des "the beatles". Et pour fortysomething, nous on regarde vos chaines télé en plus des notres, fo pas croire, on s'intéresse aux autres en Belgique, donc nous on sait qui est gérard Miller, mais connais-tu Jacqueline Harpman, son homologue féminin belge ????
isis_be Le 26/12/2005 à 17:01
Moais… maintenant après tous ces commentaires dithyrambiques, mon avis sur Geluck… Je ne sais pas vous, mais je trouve son humour a vraiment baissé de qualité depuis qu'il est passé à la concurrence… Il n'a très probablement plus autant de temps à consacrer à ses dessins (entre Ruquier et Drucker), ses dessins tombent de plus en plus souvent à plat. "-le légendaire dessin offerts aux stars (comme si elles n'attendaient que ça…) devant Céline Dion: le chat qui dit "je veux bien me déguiser en sapin si on fait très très attention quand on enlèvera les boules.".
Pour qq'un qui se la joue "philosophe de service - je me prends la tête sur mon travail" dès qu'on lui demande, c'est pas vraiment digne de lui, je trouve… et c'est loin d'être la première fois qu'il me donne cette impression.
Quant à toutes les séquences du "docteur G, les nouveaux métiers, etc" qui ont l'air de sortir de son esprit génial la semaine précédent la diffusion de l'émission sont des dessins-textes sortis il y a au moins huit-dix ans, que la France n'a pas diffusé à l'époque…
On est bien d'accord, cela peut tout à fait se comprendre au vu du nombre d'activités qu'il cumule, mais il(s) devrai(en)t au moins avoir au moins l'honnêteté de dire que ce sont des anciens gags… Bientot il fera peut être des définitions loufoques de mots de la langue française, ils ne les a pas encore ressortis ceux-là…
Il devrait vraiment se consacrer à certaines choses et en délaisser d'autres, quitte à les reprendre par après… je crois qu'il y gagnerait vraiment. C'est dommage de gâcher un talent pareil!!

EDIT 30/05/06: M'aurait-il lu? Il a annoncé il y a peu qu'il ne participera plus à Vivement Dimanche.
Snark Hunter Le 23/06/2006 à 07:58
Pour rebondir sur le message précédent, je dois reconnaître que j'appréciais beaucoup son humour dans "Le Chat"… jusqu'à ce que je commence à l'entendre chez Drucker et Ruquier. Par pitié, qu'il arrête ça ! Et on dirait que ça lui a collé un peu la grosse tête aussi, d'être bombardé "zouave subtil de service"… à présent, il sort sa vanne, attend que tout le monde ait fini de rire et de l'admirer, puis passe à la suivante. Finir ainsi, quand on est plutôt talentueux, j'ai toujours trouvé ça assez moche… c'est peut-être ce gros snob prétentieux de Miller qui l'aura contaminé ?! Dommage : lui aussi, il fut jadis "intelligent"…
alexromarin Le 18/10/2006 à 23:07
Geluck est un Génie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (comme beaucoup de Belges)
Victor Hugo voulait être Chateaubriand, moi c'est Geluck !
Merci pour tout Geluck !
milou-milou Le 29/12/2006 à 19:31
Vu de la France, c'est un génie, mais c'est vrai que nous, qui l'avons connu dans notre enfance, avons constaté une baisse de qualité. Bon, il a fini de payer sa maison maintenant. Il ferait bien en effet de faire moins et mieux.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !