Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Jacques Bodoin

Date de naissance26/03/1921
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jacques Bodoin - La chanson de Pollux 1965 La chanson de Pollux
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jacques Bodoin

14 commentaires
raphdem Le 16/05/2003 à 15:12
Célèbre présentateur TV,père de Véronique Bodoin(qui a fait les beaux jours de "Récré A2")."La table de multiplication" et "La panse de brebis farcie" sont d'autres pièces inestimables.
Decibelfm Le 17/05/2003 à 00:03
Compagnon de Micheline Dax, il faisait la voix de Pollux mais aussi de plusieurs personnages dans la série (Flappy, Azalée,… le Père Pivoine).
actjob Le 28/05/2003 à 13:09
Sans oublier "Philibert", une serie de sketchs qui mettaient en scene un petit cancre: "la table de multiplication" par exemple.Vraiment tres drole.
Mgr. Père de Couye Le 30/07/2003 à 12:49
La table de multiplication mais aussi la panse de brebie farcie. A noter, le personnage de Philibert ne campait pas encore le role du "principal" cancre dans la table de multiplication.
choupinet Le 17/09/2003 à 17:01
jacques bodoin est-il décédé?.Quelqu'un pourrait me renseigner?.merci.
Pierrot44 Le 30/11/2003 à 22:18
Il y a aussi le sketch du sexy folie, toujours avec son personnage de Philibert.
ritabrantalou Le 26/01/2004 à 01:24
On lui a écris il y a qqs semaines, il vit tjs et nous a gentiment répondu à une question métaphysique: dans la table de multiplication, Philibert dit: "Si j'aurais su j'aurais pas venu"! Et tt le monde dit tjs que cette phrase vient du film de P'tit Gibus dans "La guerre des boutons" de Y.Robert et bien c'est faux !! Bodoin faisait un spectacle en ces années là et la petite phrase de Philibert était sur ttes les lèvres..et Robert l'a pompée ! (sans autorisation apparemment ! la classe)
fronk Le 15/07/2004 à 15:23
Pas une page de biographie de Jacques Bodoin sur le net. Que fait la police ? Je me souviens d'un skertch avec un détective privé chinois… Un régal !
mongolitos Le 06/09/2004 à 00:24
Pas de biographie. Ceci t'aidera peut-être à mieux le connaître:
" Parfaitement conscient de l'époque grandiose que nous vivons, qui mobilise chaque intelligence pour le progrès de la connaissance, j'ai voulu pour une fois abandonner le ton léger et ranger les pirouettes au magasin des accessoires. J'aborde ici trois problèmes dont l'importance ne vous échappera pas, si vos esprits ne sont pas savonnés par la lanoline du malentendu. En premier lieu et soulevant franchement le voile que mon jeune camarade Bergson avait à peine fait frissonner, j'ai étudié la parabole d'une vie d'homme à travers les contractions de ses muscles zygomatiques. En suite de quoi, et pour montrer l'universalité de ma pensée, j'ai traité de la douloureuse question de la nourriture du pèlerin français en terre étrangère. Enfin, j'ai voulu apporter au gouvernement ma contribution bénévole à la solution du probléme de l'enseignement. Je sais bien que depuis Charlemagne, on s'évertue à le résoudre et que d'innombrables robinets couleront encore longtemps dans des bassins de contenances diverses avant qu'on en vienne à bout, mais c'était mon devoir de verser cette pièce au dossier. Je puis dire que je sais toute la valeur de ce travail, mais je ne réclame rien. Rien ne vous empêche toutefois de constituer un comité pour l'attribution de mes Palmes Académiques. Vous avez mon approbation, ou mieux encore vous pouvez organiser à mon profit une collecte de sourrires.
A votre bon cœur Messieurs-Dames!"
Jacques BAUDOIN
jfpavo Le 17/11/2004 à 16:14
Et dans ses incoutournables sketches, encore "La leçon d'anglais", celle de l'élève avé l'assent de Montélimar té !
fab.06 Le 20/02/2005 à 14:10
jacques bodoin né le 26 mars 1921 a Clichy-la-garenne.
Pascalito Le 27/08/2006 à 15:57
C'est vraiment dommage que Jacques Bodoin soit totalement oublié par les médias… Il a pourtant beaucoup fait rire la France, notamment avec "La table de multiplication" et "La panse de brebis farcie" et bien d'autres sketches… Je me souviens que la dernière fois qu'on ait pu le voir, c'était en surprise de Micheline Dax, avec leur fille Véronique, à "Sacrée Soirée", bien sûr avec Foucault…
Le sketch qu'évoque Fronk doit sûrement être "Oriental", extrait du super 45 T. "Après minuit… réservé aux parents"…
Et toujours à propos de "La table de multiplication", j'ai découvert avec surprise qu'il existait deux versions différentes, sur deux 45 tours aux références identiques, intitulés "Jacques Bodoin aux Deux Ânes" !…
fox82 Le 03/12/2006 à 09:40
pour ceux qui souhaitent des renseignements sur la carriere de Jacques Bodoin c'est un chansonnier, né le 26 mars 1921 à Clichy-la-Garenne. Artiste de music-hall accompli et complet, il s'est rendu célèbre par ses sketches devenus des classiques, comme La table de multiplication ou La panse de brebis farcie. Il est également le créateur du personnage de Philibert.
Côté cinéma, il a fait quelques apparitions, notamment dans Le Viager (1971) ou La Grande Vadrouille (1966), et a également campé le personnage de Coco Lafleur dans la série Vidocq (1967). Mais il est surtout connu pour avoir prêté sa voix à quelques personnages truculents (Lucky Luke - Daisy Town, 1972). On se souvient en particulier de son inimitable prestation dans la peau de Pollux (Le Manège enchanté, 1965-1975), chien dandy auquel le comique a donné l'irrésistible accent british qui le caractérise toujours. Dans les années 60, alors marié à l'actrice Micheline Dax, Jacques Bodoin s'est installé à Méréville, dans l'Essonne, où il a participé à la vie locale, notamment en acceptant d'organiser plusieurs rétrospectives costumées.
decalprod Le 29/01/2008 à 09:34
Sur compagnonsdelachanson.com nous allons d'ailleurs saluer Jacques Bodoin en lui consacrant un article car peu de gens savent qu'il aurait pu devenir… Compagnon de la Chanson. Et oui !!! En 1945, il faisait effectivement partie des Compagnons de la Musique dirigés par Louis Liebard à Lyon, aux côtés de Jean-Louis Jaubert, Gérard Sabbat, Fred Mella, Marc Herrand, Guy Bourguignon et Hubert Lancelot ! Juste avant que ceux-ci ne décident de voler de leurs propres ailes. A quoi tient le destin !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !