Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Jean-Marc Biencourt

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Jean-Marc Biencourt - Radio Caca 1983 Radio Caca
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jean-Marc Biencourt

5 commentaires
hedom Le 23/03/2003 à 09:38
JM Biencourt s'est essayé en 1985 à faire des jingles en forme de canulars téléphoniques. Il en a sorti un album d'ailleurs et je l'avais acheté à l'époque mais je ne l'ai plus. Certains des morceaux de cet album pourraient parfaitement venir rejoindre la grande famille de Bide & Musique, tellement c'est ringard aujourd'hui. Déjà à l'époque, on sentait que ca ne volait pas bien haut… style, allô, M. Connard ? Vous voyez le genre !
Mgr. Père de Couye Le 30/07/2003 à 14:30
Ah oui on voit tres bien, le pere spirituel de Morad en somme.
Lydie31 Le 18/08/2003 à 17:54
Jean-Marc Biencourt, je connais ! Sympa le mec et excellent imitateur. Il m'est arrivé de l'entendre sur Skyrock, Nostalgie et France Inter, entre autres. Et puis un soir je l'ai vu pour de vrai dans un cabaret de l'Est de la France où il faisait un désopilant numéro de duettiste avec un certain Lacour. J'écoutais aussi sur la radio locale leur émission "Vertiges de l'humour" ainsi qu'un feuilleton dont j'ai oublié le nom. Ils m'ont dit qu'ils étaient originaires de Toulouse et qu'à l'époque ils travaillaient dans la même station de radio qu'un débutant nommé Jean-Luc Reichmann (celui de TF1) qui leur piquait honteusement toutes leurs idées (sic !). D'après un animateur de Skyrock qui est resté en contact avec lui, Jean-Marc Biencourt prêterait aujourd'hui sa voix dans de nombreuses pubs TV et radio, dans des films documentaires très sérieux ainsi que dans des spectacles pyrotechniques. Comme quoi le scato mène à tout !
napoléonide Le 20/08/2003 à 10:04
Je n'ai jamais entendu parler des canulars téléphoniques de Jean-Marc Biencourt mais je possède en revanche un 30 cm de lui intitulé "Jingles d'imitation". Il y en a une centaine avec un large éventail de voix toutes excellentes et il m'est arrivé d'ailleurs de les entendre sur diverses stations de radio, même encore aujourd'hui. En a-t-il fait d'autres de cette qualité ? Si oui, j'achète !!! Biencourt, si tu me lis…
J'ai très bien connu Jean-Marc Biencourt que j'ai rencontré au bord d'une piscine, il y a 10 ans quand il arrosait ses 65 ans. Ce garçon est proprement génial, extrêment drôle, observateur, cynique mais tendre. Ce fut un amant parfait bien qu'animé parfois d'une certaine perversité.
On retrouve d'ailleurs très bien toutes ces caractéristiques dans son disque "Radio-Caca"…dont j'ai des raisons de me considérer comme l'inspiratrice. J'aimerais le revoir et suis prête à organiser les retrouvailles de toutes ses admiratrices.
Ce garçon est admirable et émouvant. Il faut le connaître et les médias sont des cons de privilégier les mêmes têtes. La sienne ressemble à celle de Delon à la différence que, lui, Jean-Marc, ça ne lui monte pas à la tête.
Un détourneur de pub' hors pair. Il devrait en faire un ouvrage.
bigben974 Le 22/01/2004 à 16:48
Je ne connais pas personellement JM Biencourt, mais j'ai travaille avec son complice Serge Lacour. Lacour et biencourt ont fait un album de canulars telephonique, du genre "Allo Monsieur couteau? coupez pas…"
Serge Lacour avait une television privee. TV4 a l'ile de la Reunion et aussi une radio, Sentimentale FM. Je travaillais pour Serge lacour comme cameraman, editeur, realisateur de certains shows et diffuseur. JM Biencourt envoyait regulierement des gags video. On etait a chaque fois morts de rire. C'est un humour pipi caca prout, mais c'est marrant. Genre fausse pub pour les "petits pois LOCU", et Docteur JM.
Vertige de l'humour qui passait aussi a l'ile de la Reunion sur Radio Freedom. J'adore…
"Allo Mr Citron, on peut vous parler? vous n'etes pas trop pressé?"

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !