Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Hautmont Belle-Ile 2017


  Lieu : Centre ville d'Hautmont, le 1 juillet 2017 jusqu'au 2 juillet 2017. Plus d'infos

Leonil McCormick

Leonil McCormick
Date de naissance20/08/1948
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Leonil McCormick - Quand le soleil reviendra 1974 Quand le soleil reviendra
Dans la programmation générale Vignette de Leonil McCormick - Balthazar superstar 1975 Balthazar superstar
Dans la programmation générale Vignette de Leonil McCormick - P'tit con 1977 P'tit con
Dans la programmation générale Vignette de Léonil McCormick - C'est la vie 1983 C'est la vie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Leonil McCormick

5 commentaires
rigoletto Le 03/03/2003 à 17:11
Né à Chicago (USA) où il y passe les sept premières années de sa vie, fils d'un G.I. et d'une mère belge, il viendra vivre son adolescence à Florennes (Belgique). Après des humanités laborieuses et quelques années de bourlingue, celui-ci s'inscrit à l'INSAS (Institut Supérieur des Arts du Spectacle). Dès 1972, il foulera toute les scènes bruxelloises, du Théâtre des Galeries au Théâtre National en passant par le Rideau de Bruxelles, faisant une longue escale au Théâtre Royal du Parc. Il mènera parallèlement plusieurs autres activités : chanteur, auteur-compositeur et négociant…
C'est en 1988 qu'il décide d'ouvrir à Ittre le premier théatre privé de Belgique dont il est tjs directeur et donne tjs des représentations théatrale chaque semaine.
dusty Le 13/09/2003 à 09:18
on l'a aussi dans de très grande pièce de théatre dans les abbyes cistercienne de villers-la-ville
saperlipopette Le 09/01/2004 à 14:38
Pour compléter les infos de Rigoletto :

Né à Chicago le 20 août 1948, il a fait partie, de 8 à 14 ans des "Petits Chanteurs à la Croix de Bois" et, à 17 ans, il commence une carrière comme chanteur en écoutant Donovan, Bob Dylan, Joan Baez…

A 21 ans, il entre à l'INSAS et commence sa carrière d'acteur professionnel sur à peu près toutes les scènes belges en collectionnant les succès: "Le mariage de Mlle Beulemans", "Silence en coulisses"… Il a eu la chance de croiser des metteurs en scène nationaux et internationaux tels que Jean Meyer, administrateur général de la Comédie Française ; Frank Dunlop, Adrian Brine, deux fois primé aux Molières ; Paul Benedict. Depuis 1988, il a créé le Théâtre de la Valette où il a pu accueillir nos plus grands artistes belges. Il a eu également le souci de créer en français des pièces anglo-saxonnes telles que « Frankie et Johnny in the Clair de Lune » de T. McNally, « Entre nous » (Talking Heads) de A. Bennet, « La Dame en Noir » de S. Mallatrat, et le souci de créer des pièces d'auteurs de chez nous : Paul Emond : « Napoléon, seul à Waterloo, seul à Ste Hélène », Jacques De Decker : « Le Tour d'Ecrou », « Le Rouge et le Noir » et Pierre Guyaut : « Le Bon Dernier ». A ses moments perdus, il a créé en 1997, avec Bernard d'Oultremont, le Marché du Théâtre qui, aujourd'hui, connaît un succès national
[Source : © Théâtre de la Valette]
BideBox Le 17/02/2009 à 12:57
Le même nom de famille que Kenny… Il s'en est mieux sorti.
mot2passe Le 19/03/2009 à 21:00
Juste pour dire, McCormick, c'est une marque de tracteurs aux U.S.A.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !