Michel Colombier

Nom :Colombier
Prénom :Michel
Nationalité :française
Date de naissance :23/05/1939 (décès le 14/11/2004)
Liens :
Se procurer
ses disques :
Michel Colombier sur CD and LP

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Michel Colombier - L'Aube 1971 (antenne 2) 1971 L'Aube 1971 (antenne 2)
Hors classement Vignette de Michel Colombier - L'alpagueur 1976 L'alpagueur
Voir aussi :
Dans la programmation générale Vignette de Les Yper Sound - Psyché rock Les Yper Sound Psyché rock
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Michel Colombier

9 commentaires

sa filmographie ici (morphee, le 17/12/2002 à 23:41:33)

son site. Un grand nom de la musique qui a co-composé "Messe du temps présent" avec Pierre Henry. (morphee, le 17/12/2002 à 23:50:14)

Michel Colombier est décédé le 14 novembre dernier d'un cancer. (Malak', le 18/11/2004 à 13:01:07)

a ecouter d urgence "capot pointu"album ultra pop dispo sur le site de la f***.merci pour tout michel. (Rollie, le 19/11/2004 à 00:01:06)

Co-compositeur et arrangeur de "Purple Rain" et compositeur du "Psyché Rock", le morceau culte de la "Messe pour le temps présent", entre autres. (tarass boulba, le 27/11/2004 à 17:17:59)

Le regrétté Michel Colombier était l' un des plus grands Chef d'Orchestre et Orchestrateur (Arrangeur) mondiaux, et Français, il a fait l'album le plus important de la musique "progressive" mondiale (juste après les Beatles "Sergent Pipper") WINGS, avec des "pointures"-musiciens Français, et américains. Cet album a été super-vente dans le monde entier ….. sauf en France, cherchez l'erreur ! C'est d'ailleurs à cause de cet album, que Paul Macartney a pris ce nom pour son retour post-Beatles. "WINGS" de Michel Colombier à avoir absolument dans ses vinyles !!!! (sorryman, le 25/02/2005 à 04:48:39)

Il est aussi l'auteur d'une musique à faire pleurer : la musique qui clôturait les programmes de la journée, sur le service public Antenne 2 vers 23h30, sur des images d'hommes volants signées Jean-Michel Folon. Car Colombier, ce fut aussi l'indicatif de l'émission Dim Dam Dom, de Salut les copains et surtout cette ligne mélancolique au hautbois : '"Emmanuel". Cet air, était dédié à la mémoire de son fils disparu dans sa cinquième année… Toute une époque. [C'est justement ce titre-là qui est dans la base] (owazis, le 28/08/2005 à 01:28:34)

Ah la la! A chaque fois que je vois ces images: les petits bonhommes qui s'envolent comme des oiseaux avec en fond cette musique déchirante, je me mets à pleurer comme une madeleine… Et d'ailleurs, hier je les ai revues au JT, et ben poufff! je me suis mise à chialer…. Ca n'a pas loupé! Cette musique tire vraiment les larmes !!! Michel Colombier était un grand compositeur ! On va le regretter… (wiggyhiggy, le 21/10/2005 à 22:01:36)

Arrangeur hors pair pour S.GAINBOURG : Manon, Bonnie and Clyde, Requiem pour un con etc… (cynmi, le 24/12/2005 à 12:22:49)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Écouter Bide&Musique en 24kbps mono
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Écouter Bide&Musique en 128kbps stéréo
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Arthur - Oublie-moi

90 bidonautes écoutent en ce moment :
Arthur - Oublie-moi (62%)

Bide&Musique a kidnappé le hit-parade

Flux basse qualité
Flux haute qualité

Bide&Musique, webradio 24h/24

Webdesign : CUBEDESIGNERS | Partenaires : Todae.fr - Club-Internet - OVH

[ Les news ]
[ Les nouvelles entrées ]
[ La playlist ]



Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629