Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Bang bang robot

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Bang Bang Robot - La Guerre des Étoiles disco 1977 La Guerre des Étoiles disco
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Bang bang robot

4 commentaires
belgiumonepoint Le 31/01/2004 à 08:40
Gang bang robot ?
Rudolph Le 12/12/2004 à 00:33
Encore une fois, je m'etonne de l'absence de la face B, "star robot system", qui lui est bien superieure, une sorte de bossa-nova sous acide avec une mélodie qui se retient.
SpaceDreamer Le 13/08/2006 à 03:16
Difficile de trouver des infos sur "bang bang robot"…
Tout ce que j'ai trouvé, c'est que.. c'est francais.
( Le reste du monde pouvait bien s'en passer puisqu'il y avait Meco )
MephistoCéleste Le 07/06/2007 à 05:44
Des infos, en voici, puisque j'ai trouvé en brocante ce 45 tours, et que celui-ci présente en face B une composition personnelle, "Star Robot System".
Il semble donc que The Bang Bang Robot soit en fait une association de malfaiteurs composée de Paul de Senneville, Olivier Toussaint et Jean Baudlot.
A noter que les deux premiers ont composé pour Michel Polnareff, ainsi que pour d'autres grands et petits noms de la chanson française. Olivier Toussaint est même responsable de projets presque "expérimentaux" comme le Pop Concerto Orchestra, ou le pseudo groupe de rock Anarchic System.
Jean Baudlot, pour sa part, est un compositeur plus modeste, mais responsable tout de même de plusieurs titres de Richard Clayderman ou Nicolas de Angélis, ainsi que des 45 tours de chanteurs plus modestes comme Léna (dont le mythique "Dis Papa, téléphone-moi" présent sur B&M), Gérard Croce, Jacky Reggan ou le duo Irvin et Indira.
Bref, tout ça pour dire qu'il est difficile de trouver plus terre-à-terre que ces cosmonautes-là… :-)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !