Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Les Mar-Keys

Présentation Les Mar-Keys débutent en 58 à Memphis(USA), sous le nom de Royal Spades, et accompagnent les artistes de Satellite Records (Rufus Thomas,).

Ce groupe est entièrement composé de jeunes musiciens blancs appréciant la musique noire:
- Charles "Packy" AXTON, sax ténor (né en 44 et décédé en 74).
- Donald "Duck" DUNN, basse (né le 24/11/41)
- Don NIX, sax baryton (né le 27/09/41)
- Wayne JACKSON, trompette (né le 24/11/44)
- Steve CROPPER, guitare (né le 21/10/41)
- Terry JOHNSON, batterie.
- Jerry Lee "Smoochy" SMITH, claviers.

Les Royal Spades changent leur nom en Mar-Keys et enregistrent, en 61, leur 1er disque "Last Night" qui poussé par les radios locales remporte un énorme succès, entre dans les charts en juillet et devient n°3 aux USA.
Ces excellents musiciens de studio accompagnent les grandes vedettes du label Stax, anciennement Satellite Records, (Otis Redding, Arthur Conley, Sam & Dave) tout en poursuivant leur propre carrière avec des titres comme "Morning After"(61), "Pop-Eye Stroll"(62) ou "Philly Dog"(66).
Au fil des années 60, le groupe change de composition et se sépare en 71. Mais la plupart des membres poursuivront une belle carrière dans la musique.

[Merci à Jihemji]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Mar-Keys - Last night (Salut les copains) 1961 Last night (Salut les copains)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Mar-Keys

1 commentaire
jihemji Le 12/02/2007 à 12:06
Les Mar-Keys débutent en 58 à Memphis(USA) , sous le nom de Royal Spades ,et accompagnent les artistes de Satellite Records (Rufus Thomas,…).
Ce groupe est entièrement composé de jeunes musiciens blancs appréciant la musique noire:
-Charles "Packy" AXTON,sax ténor (né en 44 et décédé en 74).
-Donald "Duck" DUNN,basse (né le 24/11/41)
-Don NIX,sax baryton (né le 27/09/41)
-Wayne JACKSON,trompette (né le 24/11/44)
-Steve CROPPER,guitare (né le 21/10/41)
-Terry JOHNSON,batterie.
Jerry Lee "Smoochy" SMITH,claviers.
Les Royal Spades changent leur nom en Mar-Keys et enregistrent,en 61, leur 1er disque "Last Night" qui poussé par les radios locales remporte un énorme succès,entre dans les charts en juillet et devient n°3 aux USA.
Ces excellents musiciens de studio accompagnent les grandes vedettes du label Stax,anciennement Satellite Records, (Otis Redding,Arthur Conley,Sam & Dave…) tout en poursuivant leur propre carrière avec des titres comme "Morning After"(61),"Pop-Eye Stroll"(62) ou "Philly Dog"(66).
Au fil des années 60,le groupe change de composition et se sépare en 71.Mais la plupart des membres poursuivront une belle carrière dans la musique.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !