Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Gilbert Safrani

Autre aliasGilbert Safrani accompagné par les Boots
Date de naissance1948
Présentation Gilbert SAFRANI est né à Marseille en 1948.

En 1966, à l'âge de 18 ans, il décide de monter à Paris pour sortir, chez Polydor, son premier 45T EP avec Les gens s'en vont dans le ciel, son meilleur titre, Une fille futile, Je t'attendrai et Mais que fait-il ? une adaptation de Dedicated Follower of fashion des Kinks. Pour l'enregistrement de ce disque, il demande aux BOOTS de l'accompagner et de lui composer quelques titres.

Pour son second disque, il fait appel cette fois à l'accompagnement plus classique de Léo Petit pour 4 chansons aux auteurs connus : J. Revaux et G. Melet pour Eliot Ness et Le monde est bien trop grand, Gilbert Bécaud pour Le Mur et une reprise de T. Boyce / B. Hart Si tu penses ce que je pense.
[Merci à jihemji]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gilbert Safrani - Fille futile 1966 Fille futile
Dans la programmation générale Vignette de Gilbert Safrani accompagné par les Boots - Les gens s'en vont dans le ciel 1966 Les gens s'en vont dans le ciel
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Gilbert Safrani

1 commentaire
jihemji Le 12/06/2006 à 12:10
"Les BOOTS" est un groupe parisien au look anglais,habitué du Golf Drouot et du Bus Palladium.
Il est composé de:
Robert FITOUSSI (basse,chant),futur F.R. DAVID.
Farid KHALDI (guitare,chant), futur Denis PEPIN.
Jean-Claude BARRE (batterie)
et Joël RIVE (guitare solo),ancien musicien de Ronnie Bird.
Outre leur accompagnement de Gilbert Safrani sur son disque "Les gens s'en vont dans le ciel"(66),ils ont sorti, en 66, deux 45T EP: "Laissez briller le soleil" et "Les gens sont méchants".Le groupe se sépare en 67.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !