Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Gilbert Montagné

NomMontagné
PrénomGilbert
Nationalitéfrançaise
Date de naissance28/12/1951
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gilbert Montagné - The fool 1971 The fool
Dans la programmation générale Vignette de Gilbert Montagné - Elle chantait ma vie en musique 1973 Elle chantait ma vie en musique
Hors classement Vignette de Gilbert Montagné - On va s'aimer 1983 On va s'aimer
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gilbert Montagné - J'ai le blues de toi 1984 J'ai le blues de toi
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gilbert Montagné - Liberté 1984 Liberté
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gilbert Montagné - Au soleil (Robinson Crusoë) 1985 Au soleil (Robinson Crusoë)
Hors classement Vignette de Gilbert Montagné - Les sunlights des tropiques 1985 Les sunlights des tropiques
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gilbert Montagné - Un vrai Noël (témoignage Toulouse) 2001 Un vrai Noël (témoignage Toulouse)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Gilbert Montagné

13 commentaires (dont 4 archivés)
vickk Le 01/12/2000 à 12:31
(C'est naze mais c'est rigolo…)
- Tu sais ce que dit Gilbert Montagné quand on lui met du papier de verre dans les mains ???
- Ouah ! C'est ecrit petit !

Mais on t'aime quand même Gilbert !!!
Helloween Le 10/04/2002 à 12:51
Il parait que Gilbert Montagné et Ray Charles ne peuvent pas se voir…ouais c'est nul :)
Rudi Le 07/08/2002 à 20:18
Je l'ai vu en concert gratuit dans une station de montagne (Risoul) et il est génial. Ce jour là y'avait aussi les Zouk Machine. C'était il y a10 ans.
Ben*Baker Le 22/11/2002 à 22:12
Mais comment est-ce possible d' apprendre le piano en étant aveugle ?
Je dis : TOTAL RESPECT !
paf Le 24/11/2002 à 00:14
A ces début, le fameux Gilbert a utilisé "Lord Thomas" comme nom d'artiste (à la demande des ses producteurs) et comme ca a fait un flop, il a repris son nom et hop, la suite on la connait tous !
Pcmusic Le 26/05/2004 à 01:05
Handicapé visuel également, j'ai connu Gilbert Montagné à l'Institut des Jeunes Aveugles au début des années 60. On a été 1 an dans la même classe.
Quand je suis revenu dans cette école en 1968, il n'y était plus. Mais j'ai appris qu'il voulait devenir chanteur en s'accompagnant au piano. À l'Institut, tout le monde criait au casse-pipe. En 1969 il sort son premier simple "Quand on ferme les yeux"/"Le phénomène" chez Philips sous le nom de Lor Thomas (sand "d" SVP). Le disque ne marche pas.
2 ans plus tard, il sort "The Fool"/"Hideway" chez CBS sous son vrai nom et c'est le gros succès. C'est suivi de "Baby I feel so fine" qui marche bien également mais ensuite ça décline jusqu'au come-back avec "On va s'aimer" et "Le blues de toi" dans les années 80.
Philips a édité des simples sous le nom de Gilbert Montagné pour essayer de rattraper le flop de Lor Thomas mais n'ayant pas le droit d'utiliser le nom de Gilbert Montagné, celui-ci a traîné son ancienne maison de disque en Justice qui a perdu le procès…
Je l'ai revu en 1995 lorsque j'ai été invité à la télé dans l'émission à scandale de Patrick Sébastien "Osons" en tant que médaillé Paralympique des JO de Barcelone. On a chanté "We are the Champions" avec Montagné au piano !!!
Enfin "chanté" car j'ai vu le stratagème de l'émission : c'était du gros play-back par une bande-son pré-enregistrée par des chanteurs accompagnés par Gilbert qui passait pour les téléspectateurs…
On pouvait chanter faux, ils n'y entendaient que quouik !
Gilbert est plutôt un type sympathique…
dianabru Le 13/02/2005 à 23:00
je suis moi même non voyante, je me prénome diane, je suis aussi entrain de galérer comme gilbert , de bal en mariage etc.mon pére fait tout ce qu'il peut pour faire accepter par des personnes (non voyante = exclu) il faut dire non je suis là je joue de la musique je chante je fait soirée et puis écouter des extraits sur mon site
http://orchestre.diana.monsite.wanadoo.fr
et contact: orchestrediana@wanadoo.fr
Lou71Lou Le 10/07/2008 à 09:34
Il manque ici "Laissez la lumière" (qui n'as malheureusement pas très bien marché en 1986 car non classé au top 50), et qui est introuvable en CD et qui de plus est tombé dans l'oubli (il me semble qu'aucune radios ne la diffuse actuellement"
Il manque aussi les chansons "Laissez les enfants rêver" (1987) et "Je veux tout"
Fabrice_GE Le 10/05/2016 à 03:01
Détrompez-vous ! Le titre "Laissez la lumière" passe sur la radio Traxx FM, chaîne France >> www.traxx.fm
Tout comme certains titres du début de la carrière de Gilbert Montagné, comme "Aime-moi" et "Baby I feel so fine". Vous entendrez aussi la version anglaise de "On va s'aimer" ! [Just for tonight]. Amicalement

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !