
| Autre alias : | Laurence Badie et Le Gang |
|---|---|
| Nom : | Badie |
| Prénom : | Laurence |
| Nationalité : | française |
| Date de naissance : | 15/06/1934 |
| Se procurer ses disques : |
|
| On peut entendre sur Bide&Musique… | |||
| par années de sortie | par ordre alphabétique | |||
|
|
? | Pour qui c'est-y ? C'est pour les hommes |
|
|
? | Pourquoi qu'un dimanche c'est toujours trop court ? |
|
|
1963 | Chanson de Bécassine |
|
|
1988 | Reviens minet |
![]() |
Dans la programmation générale | ![]() |
Dans les programmes spéciaux | ![]() |
Hors classement | ![]() |
Émissions ou titres (très) spéciaux |
34 bidonautes
écoutent en ce moment :
Laurence Valmier
-
Je vais te casser la gueule
(7%)
Bide&Musique : car sans vous, rien n'est possible !
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Un pilier de l'Académie des 9, à l'époque ! De toute façon, J-P Foucault a toujours su s'entourer de nombreuses Laurence !
Mais on la connaît surtout pour ses nombreux doublages, particulièrement dans les dessins animés, genre dans Scoubidou ! (kitschman, le 27/01/2003 à 08:33:24)
elle a effectivement fait la voix de Vera dans Scoubidou mais egalement Tchaou dans Tchaou et Grodo, la petite vieille qui rale tout le temps dans "Atlantide" de Disney (entre autres).
Mais sa filographie inclut des films comme "la traversee de paris" ou "jeux interdits" entre des tas d'autres. (CookieDS, le 26/02/2003 à 14:59:07)
Elle faisait aussi à elle toute seule le doublage des "Petites Canailles" (version film en noir et blanc). (misteur.ti, le 18/03/2003 à 21:36:12)
l'inoubliable voix de Vera dans Scoubidou..
"oooh un indice!" (stef_marti, le 17/04/2003 à 17:07:13)
elle a pas joué à la cour de Versailles, dans la troupe de Molière ? (bigfly, le 03/06/2003 à 14:14:18)
C'est pas elel qui avait chanté "valencia" sur le plateau de Champs-Elysées, je me souviens de Drucker ironisant sur son superbe accent espagnol, avant qu'elle ne fasse sa performance…j'en ris encore..est-ce elle ??? (Kinder.mmmmm, le 29/07/2003 à 16:50:40)
On dirait Dani Carel dans les roles de pensionnaire de clandé (Mgr. Père de Couye, le 02/08/2003 à 13:27:22)
Elle a aussi doublé la voix d'un des personnages figurant dans le dessin animé Clémentine : il s'agit de la petite puce Ginette qui se loge dans l'oreille du vieux chat nommé Gontrand. (Zypto21, le 07/09/2003 à 17:52:18)
Comme ça n'a pas encore été dit ici, je précise juste qu'elle a eu un rôle dans le miel et les abeilles, celui de Tante Marthe… Une des meilleures actrices de cette série !!! (zarbinours, le 10/10/2004 à 01:57:05)
C'est aussi une comédienne de théâtre. (jfpavo, le 13/01/2005 à 15:48:33)
Très grande comédienne, beaucoup d'humour et d'autodérision. (loiselet, le 15/09/2005 à 22:22:22)
J'ai un t bon souvenir d'elle a la télé dans les 80's, aujourdh'ui elle fait du theatre, dans la nouvelle piece de Ruquier avec Isabelle Mergault. (redda, le 18/09/2005 à 23:58:22)
Elle avait un petit role dans "Cheri Bibi", l'inoubliable feuilleton diffusé sur TF1 et -bien plus tard - sur feu la Cinq ! Hilarante, la chanson coquine qu'elle interprétait au milieu des bagnards tout émoustillés ! Je n'ai jamais su le titre…. (jeb 33, le 24/09/2005 à 18:47:04)
Bonsoir à tous. Laurence Badie est actuellement sur la scène du Théâtre des Variétés aux côtés de Pierre Palmade et d'Isabelle Mergault.
La pièce de Laurent Ruquier "Si c'était à refaire" permet également à Laurence de donner la réplique à Claire Nadeau.
J'apprécie le respect que la plupart du public accorde à Laurence Badie. Cette comédienne multitalent n'a toutefois pas abattu toutes ses cartes. Elle a préparé, il y a quelques années, un exceptionnel one woman show que le grand public n'a pas encore eu la chance de découvrir. J'attends cela avec impatience.
Théâtre des Variétés, du mardi au samedi, 21 h. Matinées samedi, 17 h. Dimanche, 16 h. Tél. : 01.42.33.09.92. «Mon homme», spectacle musical de Philippe Candelon, à 19 heures. (abece, le 19/10/2005 à 00:41:45)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !