Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Joe Dolan

Date de naissance16/10/1943 (décès le 25/12/2007)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Joe Dolan - Lady in blue 1975 Lady in blue
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Joe Dolan

1 commentaire
juicyfruit Le 14/12/2002 à 02:56
JOE DOLAN est né à Mullingar (comté de Westmeath) en Irlande le 16 Octobre 1943. Son premier single "Make Me An Island" se classe n°3 du Top 40 anglais en 1969. Les tubes "Teresa", "You're Such A Good Looking Woman", "It Makes No Difference" & "Falling In Love" permettent à JOE de se faire connaître à travers le monde et de devenir une star internationale. En Octobre 1973, il rencontre le producteur Roberto Danova qui lui propose d'enregistrer "Sweet Little Rock'n'Roller", un rock qui devient vite un classique. En 1975, "Lady In Blue" est un immense hit (5 disques d'or dont 1 en France et plusieurs millions d'ex. vendus en Europe) qui se classe n°1 en Afrique du Sud et n°5 aux Pays-Bas. D'autres singles suivent comme "Crazy Woman", "I Need You", "Sister Mary", "Sixteen Brothers", "My Love", "You Belong To Me"." Most Wanted Man In The U.S.A." & "Hush Hush Maria". JOE DOLAN devient un artiste culte en Russie où ses cassettes se vendent au marché noir dans les rues de Moscou. JOE est l'un des premiers artistes européens à s'être produit sur scène en Russie. JOE DOLAN est un artiste Irlandais incontournable au talent immense.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !