Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Les Haricots Rouges

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Haricots rouges - Sars-Poteries 1978 Sars-Poteries
Dans la programmation générale Vignette de Les Haricots Rouges - Vin rouge et camembert 1978 Vin rouge et camembert
Dans la programmation générale Vignette de Les haricots rouges - Tu as calé le moteur 1980 Tu as calé le moteur
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Haricots Rouges

7 commentaires
Djéd'ail Le 10/02/2004 à 22:30
Il me semblait que ce groupe avait fait d'autres chansons.
Vin rouge et camembert iront bien dans une soirée en plein air…
A vos plumes les amis…
ropof Le 24/03/2004 à 17:31
Message à tous ceux qui ont écrit des commentaires sur cette chanson : Je suis le fils du clarinnetiste Gérard Tarquin du groupe Les Haricots Rouges . C'est un des groupes les plus anciens du monde et pour cela ils méritent le respect . Cette chanson est, il est vrai, pas très intelligente mais les haricots rouges ce n'est pas que "vin rouge et camembert", c'est aussi des premieres parties d'Armstrong , des Stones, des Beatles, de Brel; de Brassens … Je ne cherche pas a valoriser le groupe mais seulement à le faire connaitre autrement que par "une" chanson . il y a des renseignements sur leur nouveau cd sur www.lesharicotsrouges.com
ya eu un feu bientot Le 23/09/2005 à 17:09
Certes,…. à noter que ton père est l'unique survivant de la formation originelle… 1 sur 6. Les autres ont tous des têtes de premiers de la classe….
Tryph Le 07/10/2005 à 17:13
Total respect. Dans les années 70 les Haricots Rouoges étaient une référence pour le new Oleans Français. Malheureusement, c'est aussi l'époque de la récupération petit-bourgeois de ce style musicale: la jeune bougeoisie ne voulant pas s'encanailler avec le rock s'éclatait en New Orleans. Tronche tourmentée à chaque solo, applaudissements de connoisseurs, on s'ennnuyait ferme. Les Haricotes sonnaient trop populaires, voilà le malheur. C'était trop bien en fait, trop accessible. N'empèche que eux ils ont survécu.
eric1871 Le 07/01/2006 à 13:31
Gérard Tarquin joue à présent de la biguine à Anduze (Gard)…. avec le groupe Cœur de Chauffe, et c'est vraiment excellent dans le style…
charseb Le 22/05/2007 à 09:46
moi j'ai ete baignee dans la culture musicale Haricots rouges depuis ma naissance, mon pere, H. Lasnier, etant un grand amis des Haricots, et j'en suis heureuse. Ce sont des musiciens extraordinaires, plein d'humour et de talents! En 2005 pour la premiere edition du festival Jazz Hors Saison de Pontorson dans la Manche, organise par mon père, On les a recus en guest stars le samedi soir. Et c'etait excellent!!
J'adore les Haricots, et je les adorent individuellement aussi.
p.s. bonjour a Valentine, si elle me lit et se souvient de moi…
clairette78 Le 21/02/2010 à 12:45
Vive les haricots, bonne copine de Sophie, la fille de Roro, j'ai eu le plaisir de les voir plusieurs fois en concert, à Anduze et ailleurs, la dernière fois en 2009 au caveau de la Huchette! Enorme! et dansant à souhait! Avec du vin rouge, du camembert ou du Ti punch c'est bien aussi!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !