Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Emmanuelle

NomMottaz
PrénomEmmanuelle
NationalitéFrançaise
Date de naissance19/07/1963
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Emmanuelle - Je t'appelle de Macao 1985 Je t'appelle de Macao
Dans les programmes spéciaux Vignette de Emmanuelle - Premier baiser 1986 Premier baiser
Dans la programmation générale Vignette de Emmanuelle - Ce n'est qu'un voyou 1987 Ce n'est qu'un voyou
Dans la programmation générale Vignette de Emmanuelle - Rien que toi pour m'endormir 1987 Rien que toi pour m'endormir
Dans la programmation générale Vignette de Emmanuelle - Et si un jour 1988 Et si un jour
Dans la programmation générale Vignette de Emmanuelle - Je voudrais être noire 1989 Je voudrais être noire
Dans la programmation générale Vignette de Emmanuelle - Parce que c'est toi 1989 Parce que c'est toi
Dans la programmation générale Vignette de Emmanuelle - Poupée de bois 1989 Poupée de bois
Dans la programmation générale Vignette de Emmanuelle - Tu seras à mes pieds 1989 Tu seras à mes pieds
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Emmanuelle

33 commentaires (dont 14 archivés)
hypernaze Le 02/12/2000 à 22:41
J'ai trouvé des chanson d'elles sur des sites coréens, japonais… En Asie, elle fait partie des quelques chanteurs français qu'ils connaissent… Etonnant non ?
Dr. Maverick Le 18/02/2001 à 16:21
Et dire que j'ai eu une photo dédicacée de cette chanteuse à l'époque… Une vraie de vrai !!! Il faut dire qu'elle était très mignone… mais "no comment" côté chansons ! On ne peut pas être parfait, n'est-ce pas ?!
tannis Le 23/09/2001 à 05:38
Pour les fans d'Emmanuelle retrouver des extraits de ces chansons sur :
http://varietesrama.multimania.com/Accueil.html
timan38 Le 23/02/2002 à 11:47
ouai, c'est vrai elle étais mignonne, mais bon ca se trouve si j'avais connu dorothée, j'aurais pu chanter alors, elle fait chanter n'importe qui, remarqué, quand on voyait les chanteur (jacky, arianne, les musclés) dans le club dorothée, on comprend qu'il passait que dans l'émission,
YoDa Le 07/03/2002 à 11:38
Voici un texte tiré d'un site sur Dorothée (http://site.voila.fr/dorotheepride) un peu remanié et corrigé par votre serviteur ;-) :

Ah la belle Emmanuelle et son mythique "premier baiser"!… Elle fait partie des rares arstistes AB (avec Dorothée) qui ont un réel talent créatif,ce mordant de diseuse qui fait un sort aux mots.

Née en juillet 1963, elle apparaît sous les feux de la rampe fin 1985. Elle rencontre Dorothée dans des circonstances non dévoileés… Cette dernière, dont la générosité est bien connue, lui propose d'enregistrer un titre sympathique : "je t'appelle de Macao" (A retrouver d'urgence pour B&M); le titre passe inaperçu… Pas grave, en attendant elle participe aux chœurs de Dorothée (elle est par exemple la voix de "Mr l'ordinateur" sur le disque). Un an plus tard, Azoulay lui fait chanter un de ses slows sixties qu'il aime tant : "Premier baiser", et boum ! c'est le cataclysme, le titre se hisse au sommet du Top50 (encore plus haut que "Maman" par Dorothée !); il ne reste qu'à exploiter le filon ! S'en suivent "Rien que toi pour m'endormir" et plus tard "Et si un jour" sur le même thème et en septembre 87 "Ce n'est qu'un voyou", qui malgré un intense plan média ne parvient pas à renouer avec le succès…

A toute chose malheur est bon car cet insuccès provoque chez Emmanuelle une rupture artistique ! En 1988, elle part s'inspirer aux Etats Unis de créations moins "azoulesques" et revient en force en 1989 avec un album Poor rotten Baby ("pauvre "baby" pourrie) et un look détonnants (la belle a une formation de styliste); "Tu seras à mes pieds" en est extrait et du coup Manu retrouve les grâces du public.

Et c'est tant mieux car ses chansons en plus d'être belles , sont intéressantes pour un fan de Dorothée; car souvent elle répondent, se confondent, se complètent, éclairent d'un jour nouveau celles de Dorothée. […] On notera pour finir l'attendrissant duo que nous ont offert les deux complices en chantant le magnifique titre de Brian Adams (BO de Robin des bois) "Everything I do, I do it for you" ("tout ce que je fais , je le fais pour toi"…) Ambiguïté mélée à une réelle volonté d'excellence caractérisent les morceaux de la meilleure amie de Dorothée.

En plus de faire une lecture particulière de ses textes, on notera un effort musical louable qui donne une tonalité mystique voire morbide (La fin du monde) ou tantôt libertine qui n'a rien à envier à Mylène Farmer (Satan; Perverses carresses) et qui se détache des slows sirupeux d'Helène ou Christophe Rippert. Un soin particulier est apporté aux pochettes de disques.

On regrettera que depuis 1993 ce soit le silence radio et surtout qu'elle n'ait jamais fait de scène (si ce n'est la 1ère partie de Rika Zarai en 1985). Les dernières nouvelles nous indiquaient qu'elle s'adonnait à l'écriture de scénarios….Tu as tort Emmanuelle de croire que l'on peut "partir quand on veut"…
dadakofa Le 13/05/2002 à 10:21
Y a une autre chanson d'elle qui est merveilleuse et qui a marqué mon enfance: c'est "aquarelle et jeune fille"… Tout un programme….
gradubide-et-musique Le 11/09/2002 à 01:06
Je me rappelle comment Dorothée l'avait présentée sur Antenne 2 où elle était encore à l'époque (avec Leymergie, Cabu et Corbier).
Dorothée nous avait dit qu'Emmanuelle était une gentille fan qui venait souvent les voir durant les enregistrements.
pygman80 Le 18/01/2003 à 01:49
on pourra dire ce qu'on veut mais emmanuelle a été une des rares artistes AB à avoir une véritable création artistique, originale et osée pour le public visé.
VW Golf 2 GTI 16s Le 10/03/2003 à 04:55
et alors, c'est quand que la chanson "Aquarelle et jeunes filles va apparaitre dans la liste de B&M? J'admets qu'a l'epoque, j'ecoutais en cachette, mais aujourd'hui, plus (trop) d'hesitations… Assez mignonne a l'epoque aussi. Et maintenant?
artiom Le 27/10/2004 à 23:07
Aujourd'hui, elle participe des scénari (entre autres pour Les Vacances de l'Amour). Emmanuelle a su rester simple, et parle volontier de cette époque. Elle est accessible, et d'une très grande gentillesse. Je regrette sa voix si chaleureuse, et déplore l'absence d'autres titres, tels que "Je pense à toi", ou Aquarelles et jeunes filles"
tannis Le 13/01/2005 à 06:09
Emmanuelle, l'icone la plus réaliste au niveau musical (pour certains titres) de l'univers Dorothée.
Droopy4eytiz Le 25/11/2005 à 18:55
C'est dommage que dans certaines circonstances on ait donner le droit aux maisons de productions, la liberté de faire espérer des chanteurs méritants dans certains cas, c'est à croire que c'est eux qui sont les précurseurs de télé réalité
C'est dommage pour Emmanuelle, car elle avait qqch qui aurait pu être représentatif de la jeunesse chantante des années 80
luisenrique Le 23/04/2006 à 18:17
Oui, décidément l'écriture de scénarios est la reconversion idéale des belles des années 80. Entre elle et Caroline Grimm (sûrement les deux plus belles chanteuses de cette décennie-là), ce sont les "feuilles blanches" qui ont de la chance.
Davidvoice Le 10/01/2007 à 18:26
"je t'appelle de Macao" j ai le 45 tours avant qu elle fasse partie de la bande de Dorothee je la voyais participe en tant que chanteuses dans les emissions jeunesses de tf1 epoque ou la chaine etait partenaire du festival de la chanson a cabourg
Sing2 Le 11/06/2009 à 21:47
Est apparue en juin 2009 dans "Panique dans l'oreillette" en tant qu'amie d'Arielle Dombasle. Avec son look et sa voix à la Dani, j'ai eu de la peine à la reconnaître! Elle a produit le premier disque d'Arielle.
samsarashalimar Le 18/07/2009 à 05:22
Ca m'a fait un choc aussi de la reconnaitre dans 'Panique dans l'Oreillette'… il m'a vraiment fallu m'en convaincre !
virgulio Le 24/07/2009 à 15:44
Je vous rassure, Sing2 et samsarashalimar, moi aussi, quand je l'ai vue dans "… l'oreillette", ça m'a fait un choc, j'avais cru que c'était Nadine TRINTIGNANT ! Jugez par vous-même: https://www.youtube.com/watch?v=f6RE8gxyOAo
hug Le 10/11/2012 à 17:33
A l'époque déjà, un côté Mylène Farmer dans les chansons, et maintenant, je trouve que tout lui ressemble en Jenifer. Autant dans le look aguicheur que dans les chansons…

(17/12/2013) : Aujourd'hui, je regarde de près la carrière de cette fille. En fait, si son répertoire très romantique du début a évolué pour devenir sensuel, c'est certainement dû à son âge. A 24 ans (l'âge qu'elle avait en 1987), passe encore de chanter "Ce n'est qu'un voyou" en répétant 32 fois "Je l'aime" dans la chanson, après 25 ans, ça aurait fait un peu "vieille ado" quand même.
Ensuite, ça a décru pour elle, parce qu'elle a chanté des choses trop osées pour le "Club Dorothée". Et c'est Hélène à qui cela a profité. Mais Hélène a insisté dans ce répertoire ado même jusqu'à l'approche de la trentaine, et pour elle aussi ça a décru, mais au contraire, c'est parce qu'elle, elle n'était plus en phase avec ce qu'elle chantait alors !
stephanie1 Le 02/06/2016 à 07:08
En effet c'est troublant de la réécouter

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !