Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Milli Vanilli

NomPilatus et Morvan
PrénomRob et Fab
NationalitéAllemande
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Milli Vanilli - Baby, Don't forget my number 1988 Baby, Don't forget my number
Dans les programmes spéciaux Vignette de Milli Vanilli - Girl you know it's true 1988 Girl you know it's true
Dans les programmes spéciaux Vignette de Milli Vanilli - Girl I'm gonna miss you 1989 Girl I'm gonna miss you
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Milli Vanilli

18 commentaires
Helloween Le 27/08/2002 à 11:42
1998, on retrouve Rob Pilatus mort dans sa chambre d'hotel, d'une overdose. Triste fin.
raphdem Le 22/10/2002 à 09:29
La rumeur qui courait à leur sujet à l'époque est-elle vraie?Nul ne me répondra jamais,je pense….En tout cas,moi,j'adore(voix;rythme soul-funk-rap)!

Il en manque un 3e,plus "new jack-love","Girl,I'm gonna miss you".
misteur.ti Le 03/01/2003 à 23:07
S'il s'agit de la rumeur concernant le fait que ce ne sont pas eux qui interprétaient les chansons, elle est vraie, et l'info vient des intéressés eux mêmes, qui ont avoué n'être là que pour donner une image aux média.

Ce fut un scandale à l'époque, et on leur retira les awards qu'ils avaient reçus. Depuis, la pratique s'est plus ou moins généralisée, et la quasi-totalité de ce que l'Italie nous envoie comme "groupes" de dance-music aujourd'hui est composée de manequins qui sont là juste pour gesticuler. Plus fort encore, selon l'humeur du producteur, les "membres" du groupe sont changés.

L'emission Capital l'a montré il y a quelques années avec l'exemple du groupe "corona".
Becassine25 Le 25/08/2003 à 21:35
J'ai vu la scène affreuse dans un documentaire qui leur était dédié sur une chaine anglaise : en plein concert, la bande sonore a cafouillé et ça faisait "Girl you know its girl you know its girl you know …". Ils se sont sauvés en courant. Pathétique …
vinylman Le 08/04/2004 à 16:06
A l'époque, on avait également dit la même chose de Black Box à savoir que ce n'était pas elle qui chantait .
hre mgþýe Le 25/05/2004 à 15:09
Le responsable de la chose était monsieur Frank Farian, producteur allemand, qui s'était fait connaître avec Boney M, selon le même principe: trois filles, dont une n'a jamais chanté une note, et un monsieur, qui faisait du play-back sur la vois de Farian lui-même. Le fait que deux des membres de Boney M. sur 4 ne faisaient que de la figuration s'est rapidement su, et ça n'a pas empéché le groupe de faire une belle carrière… à tel point qu'il y a actuellement autant de groupes "Boney M" (1 hommes + 3 femmes) qu'il y avait de membres au départ, chacun ayant reformé un groupe de play-back…

La différence ? Eh bien, pour Boney M. c'est le chanteur lui-même qui choisissait de ne pas se mettre en avant, dans le cas de Milli Vanilli, ce qui a choqué est le culte de la personnalité autours des deux "figurants" alors que les chanteurs, eux restaient dans l'ombre…
yan21 Le 03/12/2004 à 21:49
pour misteur.ti, et les autres :
il semble que la rumeur soit vraie…. c'est eux meme qui l'aurait (conditionel = info a verrifier) avoué en refusant un prix (genre victoire de la musique du meilleur chanteur) qu'ils estimaient ne pas avoir merité…
Est-ce cet "evenement" qui aurait provoqué la fin des Milli Vanilli ???
Mr.Gein Le 15/03/2005 à 14:11
Triste fin pour Fab Morvan, aussi: on a pu l'apercevoir dans l'émission "Bootcamp", une sorte de "1ère compagnie" à la sauce ricaine pour has-been…
the-nomade-soul Le 13/07/2006 à 00:04
Pour repondre à misteur.ti avec beaucoup de retard, le groupe dont il etait question dans Capital n'est pas Corona mais Cappella, je me souviens très bien de l'emission avec ce producteur italien qui était une caricature à lui tout seul de la professsion. Le groupe et ses nouveaux membres etaient présentés dans une boite en France et certains croyaient que la chanteuse avait juste changé de coiffure… pathétique.
Pour en revenir à Milli Vanilli, je crois qu'après la decouverte du pot aux roses, le groupe avait tout de même sorti encore un single avec les vrais chanteurs, mais ça n'avait pas du tout marché.
kingbastard01 Le 30/09/2006 à 13:27
Reponse a The-nomade-soul, le producteur italien en question s'appelle Gianfranco Bortolloti (Media records) (http://www.mediarec.it/storia.htm)responsables aussi des 49ers/gigi d'agostino/mauro picoto/east side beat …. et autres productions…..
portugais Le 12/10/2006 à 01:27
tout d'abord , la rumeur etait bien vrai, maintenant il faut savoir que se sont eux qui ont voulu avouer et n'on a aucun moment été forcés. Ils auraient trés bien pu continuer comme d'autres sans rien dire (black box,technotronic,plastic bertrand,wham,boney m,etc…), enfin la liste est trés longue!!!
Il faut aussi savoir qu'ils n'ont pas été obligés non plus de rendre leurs récompenses car c'est eux qu'ils l'ont redonner volontairement…
Enfin tout ceci pour dire que l'on se demande des fois pourquoi etre honnete, puisqu'ils sont devenus les victimes des médias , et que cela à quand meme couté la vie de l'un d'entre eux , (Rob Pilatus) .
Pitcairn Le 30/03/2007 à 21:52
Portugais, je pense que tu plaisantes quand tu mets Wham dans ta liste de "groupes à play-back". Parce que s'il y en a bien un qui sait chanter (quon aime ou pas, c'est bien George Michael.
portugais Le 15/05/2008 à 13:51
Tu a entierement raison , j sais pas pourquoi j'ai mit wham , désolé pitcairn.

Après 10 ans, le tant attendu album retour de Milli Vanilli est enfin prêt à voir la lumière du jour.

Les morceaux, enregistrés par Fabrice Morvan et Rob Pilatus, ont été inédits depuis le suicide de Pilatus en 1998. Toutefois, ces derniers ont été réenregistrés par leur producteur, Frank Farian, pour une libération cette année.

Farian a travaillé avec Morvan membre survivant pour terminer la voix et la production sur l'album, et estime que le moment est venu pour le tant attendu nouvel album de Milli Vanilli d être remis en liberté.

"C'est le facteur nostalgie … ça fait près de 20 ans depuis" Girl You Know It's True "a été libéré, alors quel meilleur moment pour tirer sur elle que maintenant? Et vous le savez, les pistes que nous avons fait à l'époque sont assez bonnes. .. Je suis sûr que Rob avait été en vie aujourd'hui, il aurait voulu les voir à la lumière, "Farian a été cité comme disant.

Pour beaucoup de pistes, Morvan à enregistré de nouvelles voix pour se rallier à ceux de Pilatus qui ont été enregistrées avant sa mort … et dans des lieux où aucune voix de Pilatus étaient disponibles, les voix des chanteurs sur la réalité de leur premier album, Charles Shaw, John Davis et Brad Howell, ont servi de background vocals. Shaw, Davis Howell et publié ce qui était prévu pour la deuxième Milli Vanilli album, "Keep On Running" sous le nom de l'artiste "The Real Milli Vanilli».
Chezod Le 22/08/2009 à 11:01
Pin-Pinpinpin ! Pin-Pinpinpin Baby !
Don't forget my number !

Triste fin pour Rob Pilatus, en effet, retrouvé mort dans une chambre d'hotel suite à un malaise cardiaque (overdose !?)
Cependant, il semble que Fab Morvan, lui, continue à faire des apparitions dans des émissions de TV et même dans des pub (montres ou un truc dans le genre)
Chezod Le 05/08/2012 à 11:26
Et n'oublions pas leur tube "Blame it on the rain"

les paroles du refrain :
" Blame it on the rain
Blame it on the stars
What ever you do
Don't put the blame on you !
Blame it on the rain yeaaaaaaaaaah
You 've got to blame it on something
Blame it on the rain blame it on the rain blame it on the rain baby"

J'éspère le voir un jour dans la base
Futur in the Past Le 02/06/2013 à 00:52
La vidéo de la tragédie de la bande qui saute :
http://youtu.be/EdRrCZ9DDcw?t=1m51s
DJDaubes Le 13/04/2015 à 23:37
Groupe allemand certes, bien que Robert Pilatus était américain et que Fabrice Morvan soit français
Robin Fusée Le 02/12/2015 à 22:00
Vinylman: En effet, nous avions le même cas avec Black Box. La chanteuse était en réalité l'une des deux Weather Girls (it's raining men), alors que l'on voyait une mannequin (italienne si mes souvenirs sont bons) dans le clip.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !