Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Billy Connolly - No chance (No charge)

Voir du même artiste


Titre : No chance (No charge)


Année : 1976


Auteurs compositeurs : Harlan Howard


Durée : 3 m 18 s


Label : Polydor


Référence : 2058 748


Plus d'infos

Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 05/11/2019 à 09:00
William "Billy" Connolly, né le 24 novembre 1942 à Glasgow, est un humoriste, acteur, compositeur, scénariste et producteur britannique écossais.



La chanson "No charge" a été interprétée par Tina and Mommy soit la jeune Tina Byrd Jone et sa mère la chanteuse de country Tammy Wynette.
L'autre face du disque, sorti le 5 mars 1974, comprenait la chanson "The telephone call" interprétée par Tina & Daddy soit toujours Tina Byrd Jones mais cette fois avec son père George Jones. C'est ce titre qui inspirera "Le téléphone pleure" de Claude François qui paraîtra en octobre 1974..
La chanson a aussi été (bien) reprise la même année par la chanteuse Melba Montgomery puis par le canadien J.J. Barry (de son vrai nom Barry Authors), en 1976, ainsi que par Shirley Caesar, Johnny Cash, J.C. Lodge, en version reggae, et par Val Doonican.
En 1976, Billy Connolly a interprété une version modifiée intitulée "No Chance", dédiée à la lutte contre les violences domestiques.
En plus de la version française de Marie Laforêt, "Cadeau", le titre a été adapté par le chanteur néerlandais Bob Bouber sous le titre "Voor niets". En danois, l'adaptation "Ingen regning" a été chantée par Peter Belli ainsi que par Johnson.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !