Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Vladimir Cosma - Bonjour TF1

Voir du même artiste


Titre : Bonjour TF1


Année : 1975


Auteurs compositeurs : Vladimir Cosma


Pochette : TF1


Durée : 1 m 27 s


Label : Play Time


Référence : PL 9531 (Télé Tubes, vol. 3, 1995)


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

44 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

(instrumental)
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

5 commentaires
Nono33 Le 22/01/2003 à 09:26
Ouais ! Boujour la Une ! Ca fout la pêche !
gillesnj Le 26/04/2003 à 12:51
Les jingles de TF1 ont toujours été dynamiques, par rapport à la 2 et la 3. Qq1 sait-il pourquoi ? Y avait-il une charte à respecter ?? [tu peux editer toi-même]
sean_malice Le 11/07/2005 à 00:52
moi j'aimerais bien trouver cette musique et celle de la version nocturne. Mais il n'y a aucune référence. Un disque existe t-il ? Franchement, j'ai jamais rien vu de mieux depuis, à part peut-être les indicatifs de Sky de 91, ça m'en fille des frissons. C'était bien de la 3D hein ? Qulqu'un me soutiens que c'est de l'animation classique, mais je n'y crois pas une seconde. En plus, j'ai des souvenirs d'un making of ou on voyait la scène en fils de fer blancs sur fond noir.
1nonos1 Le 03/02/2007 à 20:03
Version matin et version nuit fallait avoir du génie pour inventer ça. En attendant ça m'a bien marqué car j'étais tout jeune, 5 ans à tout casser ?et ce truc ne s'est jamais effacé de ma mémoire !!
Relonnor Le 04/06/2021 à 06:03
C'était bien de l'animation classique. Mais certes basée et recopiée image par image sur des modèles informatiques 3D tout juste naissants à l'époque.
Clips réalisés graphiquement par une agence californienne, Robert Abel and Associates (RA&A). Qui était vraiment à la pointe à l'époque -et primés- puisque sollicités par toutes les chaînes du monde pour des jingles de folie.
Deux animations, deux ambiances différentes. (L'arc-en-ciel TF1, mais j'adorais le passage du logo œil façon 3D qui défilait verticalement dans la séquence du soir).
La musique de Cosma (adaptée du thème TF1 qu'il a composé qq années auparavant, en 1975. Mais cette version jour/nuit date de 1979) y est vraiment splendide. De quoi marquer nos neurones-madeleines-de-Proust au fer rouge.
Dynamique et joyeux le matin pour célébrer le jour naissant et se mettre la pêche (pour les 1-2 heures de programme matinal), suave et relaxant (à la manière de Herbie Hancock) la nuit revenue pour se mettre au dodo…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !