Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Óðinn Valdimarsson - Útlaginn

Voir du même artiste


Titre : Útlaginn


Année : 1959


Auteurs compositeurs : Trad., Jón Sigurðsson


Durée : 3 m 31 s


Label : Íslenzkir Tónar


Référence : EXP-IM 65



Présentation : Adaptation islandaise de la chanson traditionnelle "Tom Dooley" enregistrée, en 1930, par Grayson and Whitter.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

Personne n'a ce morceau dans ses favoris

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 10/11/2021 à 05:36
La chanson traditionnelle "Tom Dooley" a été enregistrée, en 1930, par Grayson and Whitter, puis reprise par Frank Warner ou par les Tarriers, en 1958, et d'être popularisée l'année suivant par le Kingston Trio.
La version française a été interprétée par Les Compagnons de la Chanson, par Serge Lenormand, par Line Renaud, par Onesime Grosbois (François Vermeille), par Jean Galtier, par Robert Cartier et par Philippe Clay.
La version allemande a été chantée par Die Nilsen Brothers, par Bruce Low, par Heino ou par Ralf Paulsen ainsi qu'avec des paroles différentes par Johnny Hill.
En islandais la chanson "Útlaginn Óðinn" a été interprétée par Óðinn Valdimarsson alors qu'Halli og Laddi ont chanté "Upp undir Laugaràsnum".
Des versions italiennes ont été interprétées par Guid Gauarnera, par the Gaylords et par Bobby Solo alors que la version suédoise était chantée par Papegojona.
Une parodie, "Ballad of Syd Levy", a été interprétée par Allan Lieberman. L'Incredible Bongo Band a enregistré "Hang down your head, Tom Dooley your tie's caught in your zipper".

Parmi les reprises, notons celle de Lonnie Donegan, celle des Allegrettes, celle d'Eddy Arnold, celle de Johnny Rivers, celle de Frank Proffit, celle du Grateful Dead, celle de Neil Young, celle de Johnny Hallyday ou celle de Tom Roush.
La version du Kingston Trio a été utilisée pour le film "The legend of Tom Dooley" réalisé en 1959 par Ted Post avec Michael Landon, Jo Morrow, Jack Hogan, Richard Rust, Dee Pollock et Ken Lynch.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !