Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Vinylmaniacs - Emission n°164 (29 avril 2021)

Voir du même artiste


Titre : Emission n°164 (29 avril 2021)


Année : 2021


Auteurs compositeurs : Gaël


Pochette : Nicolas Texeraud


Durée : 59 m 42 s


Label : Fajet


Référence : Vinylmaniacs



Présentation : Dans Vinylmaniacs, Gaël vous propose d'écouter des tubes et des moins tubes, français ou internationaux, en 33 tours ou en 45 tours; le tout agrémenté d'anecdotes et de bonne humeur.
L'émission est diffusée sur Fajet (94.2FM sur Nancy et sa région et sur fajet.net) le jeudi à 20h et sur B&M le vendredi à 20h (rediffusion le dimanche à 14h et le mercredi à 4h du matin).

Plus d'infos

Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
hug Le 30/04/2021 à 20:59
Merci à Gael27 pour m'apprendre dans cette émission que David Marouani est le compositeur de la chanson de Tina Arena "Aimer jusqu'à l'impossible" sortie en 2005.

Heureusement, il n'est que le compositeur de cette chanson et n'est pas l'auteur des paroles, écrites par l'actrice et parolière Elodie Hesme (Que je respecte bien sûr en tant que personne, même si je ne vois pas vraiment de qui il s'agit), paroles dans lesquelles se trouvent les rimes les plus téléphonées de la chanson française : "Aimer jusqu'à l'impossible, aimer, se dire que c'est possible. Aimer jusqu'à l'impossible, c'est possible !".

Et dire que 6 ans plus tôt, en 1999, Tina Arena chantait le merveilleux "Aller plus haut" écrit et composé par Jimmy Kapler (Alias Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques) ! Quelle déception ce titre "Aimer jusqu'à l'impossible" ! On comprend pourquoi la carrière française de Tina Arena ait coulé à pic peu de temps après la sortie de cette chanson !

(Elle connaîtra son dernier véritable succès en France et en français avec le titre "Entends-tu le monde ?" seulement 3 ans après "Aimer jusqu'à l'impossible", soit en 2008 !).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !