Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Birthe Kjær - Mandag morgen

Voir du même artiste


Titre : Mandag morgen


Année : 2001


Auteurs compositeurs : Keld Heick,, Jeff Christie


Durée : 3 m 32 s


Label : National Records


Référence : CD 81849



Présentation : Adaptation danoise de la chanson "Yellow river" de Christie, reprise en français par Joe Dassin sous le titre "L'Amérique".

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

1 personne a ce morceau dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 29/05/2026 à 03:46
La chanson "Yellow River" avait été écrite par Jeff Christie pour le groupe The Tremeloes qui l'ont enregistrée en premier mais ont préféré donner la priorité à leurs propres compositions et cet enregistrement ne sera diffusé que quinze ans plus tard. La chanson est alors sortie sous le nom de Christie, groupe de Jeff Christie, avec sa voix mais la musique et les cœurs sont toujours des Tremeloes. La musique est inspirée de "Sur un marché persan" d'Albert Ketèlby.
La version française a été interprétée par Joe Dassin.
La chanson a été reprise par C. Jérôme, par Hugues Aufray, par Raphaël Torr, par Marie-Elaine Thibert, par Chelsea, par Claude Patry, par Alexia Palombo et Mario Barravecchia, par Jeane Manson, par Seba ainsi que par la troupe du spectacle musical "Il était une fois Joe Dassin".
En espagnol, The Tremeloes ont chanté "No comprendes" tout comme Chico Castillo. Les Mexicains de Banda la Mentira ont chanté "Rio Amarillo" alors que Banda pachuco chante "En mi mundo".
En danois, Birthe Kjær a chanté "Mandag Morgen" comme Keld & the Donkeys.
En finnois, Danny a chanté "Tuulensuojan" tout comme Markku Aro alors que Turo's Hevi Gee interprétaient "Shellin paariin".
En allemand, Bernd Spier chante "Fremde augen".
En russe, Карлсон interprète "Поющие Гитары" alors que Унесенные ветром chante "Ела рыбу".
En yougoslave, 7 Mladih chante "Zuta reka" alors qu'en roumain, Aurelian Andreescu interprète "Valuri Abe" et qu'en polonais Czarno Czarni chante "Jedzą rybę".
Parmi les reprises, notons celle des Middle of the Road, celle d'Elton John, celle de Leapy Lee, celle de R.E.M., celle des Compton Brothers sans oublier celle de Chirac (Jean pas Jacques).
Une parodie "La musique mécanique, l'abelgique et le karaoké" est chantée par Misiaczek et une autre, "Zemmour en croisade" est interprétée par Les Goguettes en Trio (mais à Quatre) .
Le titre a été utilisé pour une publicité des petits déjeuner des Hôtels Campanile.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !