Boum-badaboum, boum boum
Boum-badaboum, boum boum
Avant de faire tout sauter, boum boum
Laissez-moi le temps d'aimer, badaboum
Laissez-moi encore la vie, boum boum
Au moins mille et une nuits, badaboum
Boum-badaboum, boum boum
Boum-badaboum, boum boum
Laissez-moi encore la vie, boum boum
Au moins mille et une nuits, badaboum
Laissez-moi mille et un jours, boum boum
Avant le compte à rebours, badaboum
Boum-badaboum, boum boum
Boum-badaboum, boum boum
Laissez-moi vivre un peu
(Huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux)
Avant de m' faire la peau
(Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro)
Boum-badaboum, boum boum
Boum-badaboum, boum boum
Si mes jours me sont comptés, boum boum
Je ne veux pas seulement aimer, badaboum
S'il est d'autres paradis, boum boum
Je veux les connaître aussi, badaboum
Boum-badaboum, boum boum
Boum-badaboum, boum boum
S'il est d'autres paradis, boum boum
Je veux les connaître aussi, badaboum
Quand j'aurai tout essayé, boum boum
Je partirai sans regret, badaboum
Boum-badaboum, boum boum
Boum-badaboum, boum boum
Boum-badaboum, boum boum
Boum-badaboum, boum boum
|
Eurovision 1967 Monaco: cinquième sur 17, 10 pts. Quelle gueuloir ! Fallait oser.
Une chanson ratée de Gainsbourg… on dirait qu'il l'a écrite pour Régine, tant la chanteuse essaye de chanter comme celle-ci !
[N'importe quoi ! Tu as déjà écouté Régine ? Elle n'a jamais hurlé comme ça !]
Pas terrible du tout… en plus ça date de 1967. une des périodes les plus créatives du Gainsbarre…
Bizarre bizarre…
C'est un bide. et badaboum !
Moi j'adore ! Précisions : une chanson de Gainsbourg présentée à l'Eurovision par la principauté de Monaco en 1967. La petite Minouche 20 ans, fille de l'immense Lucienne Delyle (Mon Amant de Saint-Jean - Réouverture de l'Olympia la même soirée que le jeune Bécaud en 1953), l'orchestre dirigé par le papa de Minouche, le trompettiste de jazz Aimé Barelli. Boum Badaboum : une chanson décapante qui clame la liberté d'expression de la jeunesse dans une société très étriquée ("Laissez moi vivre un peu !"), une modernité étonnante pour l'époque et le contexte (l'Eurovision quand même), et une voix étonnante de la part d'une minette de 20 ans. Minouche, ça décoiffe ! Dommage que la carrière de la miss ait été un bide…
Il faut ajouter que papa Barelli avait HORREUR de cette chanson, mais il a fait plaisir à sa fifille et a dirigé l'orchestre malgré tout…
Entièrement d'accord avec Olav. J'ajoute juste que c'est une chanson des plus pessimistes de Gainsbourg: "Avant de faire tout sauter"; "Au moins mille et une nuits". Une des premières fois que l'auteur aborde un de ces thèmes de prédilections: s'évaouir de plaisir puisque la mort nous attend tous plus vite qu'on ne pense…. Une chanson à laisser pour ce qu'elle est n'est pas….
La seule "erreur" que je connaisse dans la carrière du grand Serge…
Minouche nous a quittés ce 20 février à lâge de 56 ans des suites d'une maladie, lit-on dans la presse.
Les bras m'en tombent. C'est affreux. J'aime cette chanson. Et puis Lucienne Delyle, Aimé Barelli, ça commence à dater, mais ça compte énormément pour moi.
Oui et je suis fier de Gainsbourg, qui avait encore réussi à étonner tout le monde avec ce titre, un grand moment, surtout pas une erreur…
C'est moi ou est son voix une mélange exacte mi-Piaf mi-France Gall?
Ce n'est pas un texte pessimiste, au contraire. C'est le souffle provoc pré 68, on jeunes, on veut faire l'amour et goûter aux drogues… C'était quand même gonflé de chanter ça à l'Eurovision, il a bien dû se marrer papa Gainsbarre.
C'est donc là que Luc Besson est venu chercher pomper ses dialogues pour le "Cinquième Elément"… Blague à part, ce titre est surtout l'inspiration d'un merveilleux sketch des Monty Python (dans "Monty Python's Flying Circus", leur série pour la BBC) parodiant sans pitié l'Eurovision. :o)
C'est pas mal du tout un brin yeye psyche comme à l'epoque
1967… en pleine période néo-américano-nunuche (les reprises de hits US avec des paroles très fleur bleue), cette chanson souffle un certain vent (mai 68?) osé sur l'Eurovision de l'époque. Ca a bien vieilli je trouve.
Cet enregistrement est différent de celui du 45t EP. Dans l'autre version, on entend un décompte "5-4-3-2-1-0" avec une voix ressemblant à celle de Serge Gainsbourg lui-même. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ?
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'introduction de la chanson, qui ici n'existe pas.
Quelle voix ! C'était une mode ou quoi les chanteuses qui crient comme ça? A l'époque, il y avait aussi Nicoletta qui chantait comme ça. Patrick Bruel n'a pas été le premier à se casser la voix.
Le sketch des Monty Python (dont parlait Oswald Bastable, le 02/01/2005) se concluant sur une référence à Boum Badaboum : http://www.youtube.com/watch?v=vL8XYBo2gPQ
La prestation à l'eurovision. Le décor bouge plus qu'elle, mais la jeunesse monegasque révoltée ça bouge peu mais quelle voix.
Le grand serge a fait des trucs pas possible pour l'eurovision, titre qui n'a pas été repris, c'est dommage, si on ne voit pas Jeanne Birkin le reprendre (quoii que, ca aurait pu faire un truc étonnant) les chanteuses psych'nd pop en aurait fait un joli titre. (et il manque au programme au passage)
et un passage télé dans un décors d'habitat bourgeois.
On imagine Jean Lefèvre, Bernard Blier et Lino Ventura beurrer des sandwitchs dans la cuisine.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !