Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Allan Mortensen - Superstar

Voir du même artiste


Titre : Superstar


Année : 1972


Auteurs compositeurs : Andrew Lloyd Webber, Tim Rice, Johannes Møllehave


Durée : 4 m 2 s


Label : Sonet


Référence : T 8384



Présentation : Adaptation danoise de la chanson "Superstar" par Murray Head, reprise en français par Claude François.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

Personne n'a ce morceau dans ses favoris

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 02/01/2021 à 09:50
L'original de "Jesus Christ Superstar", interprété en français par Claude François est de Murray Head accompagné des Trinidad Singers.
La version italienne "Superstar" est chantée par Flora Fauna & Cemento. La version danoise est chantée par Allan Mortensen. La version tchèque est interprétée par Daniel Barta.
Dans la comédie musicale "Jesus Christ Superstar "c'est Ben Verren accompagné par les Soul Sisters qui interprète Judas et chante donc "Superstar". Le disque est sorti en 1970 mais la comédie musicale n'a été jouée qu'en 1971. Pour la reprise de 1978, c'est Patrick Jude qui chantera "Superstar". Une version ultérieure, celle des 20 ans, sera chantée par Keith Burn. Dans la version française de la comédie musicale "Jesus Christ Superstar" c'est Farid Dali qui interprète Judas et chante "Superstar", avec des paroles légèrement différentes de la version de Claude François.
Dans le film inspiré de la comédie musicale et sorti en 1973, c'est Carl Anderson qui joue le rôle de Judas et chante donc "Superstar".
Un autre titre de la comédie musicale a eu un certain succès en français, il s'agit de la chanson "I don't know how to love him" interprétée par Yvonne Elliman et reprise sous le titre "la chanson de Marie-Madeleine" par Petula Clark et Anne Marie David, laquelle l'interprétait dans la version française de la comédie musicale.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !